17 août 2022

Pour que vive la pêche

LE SEN

PECHE-Le Sen.jpg

Les jeunes de l’accueil de loisirs de Labrit ont été invités à la pêche par l’AAPPMA de Brocas (photo accueil loisirs Labrit)

En partenariat avec la Fédération de pêche via l’AAPPMA de Brocas, son président Francis Lince et ses bénévoles, une quarantaine d’enfants de 6 à 11 ans de l’accueil de loisirs de Labrit ont participé à un cycle de formation pêche, chaque mercredi de mai et juin.

Dans le très beau cadre de l’étang de Le Sen, ces jeunes ont été initiés à la pratique halieutique avant de se voir offrir la carte de pêche 2022. Une très belle et généreuse initiative des partenaires qui peaufinent déjà de nouveaux projets pour l’année prochaine.

Journée pêche

Les jeunes de l’accueil loisirs de Labrit sont donc parés pour participer au concours de pêche du 14 juillet qui aura lieu de 8H à 10H sur ce même plan d’eau (inscriptions à partir de 7H) ainsi qu’à l’animation “Ma première truite”, destinée aux mineurs munis de la carte de pêche. À 11H, le maire inaugurera les pontons de l’étang, avant l’apéritif offert par la mairie et le comité des fêtes sous les chênes des berges. 

Lire l’article original