8 octobre 2024

Patrice Lagisquet a entraîné la section rugby

 GABARRET Fidèle à la section sportive rugby du collège privé Saint-Jean Bosco, Patrice Lagisquet, ancien joueur international, ex-entraîneur de l’équipe de France de rugby, qui s’occupe aujourd’hui de la sélection Portugaise, a rejoint, vendredi matin, au stade Roger-Dubos,  les 80 jeunes, garçons et filles, de la sixième à la troisième,  inscrits à cette section rugby, encadrés […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0023

Fidèle à la section sportive rugby du collège privé Saint-Jean Bosco, Patrice Lagisquet, ancien joueur international, ex-entraîneur de l’équipe de France de rugby, qui s’occupe aujourd’hui de la sélection Portugaise, a rejoint, vendredi matin, au stade Roger-Dubos,  les 80 jeunes, garçons et filles, de la sixième à la troisième,  inscrits à cette section rugby, encadrés par leur professeur Grégory Truchot.

Une fois de plus, avec beaucoup de plaisir et de pédagogie, il a dirigé durant une heure l’entraînement de ces jeunes rugbymen, qui ont obtenu cette année de très bons résultats sportifs.

Après avoir félicité les jeunes pour la première place au district du Marsan (23 mars), ainsi que les autres victoires et bonnes places au niveau du département, Patrice Lagisquet a présenté rapidement son parcours sportif et son fort engagement aux côtés de la sélection du Portugal, annonçant les futurs matchs, notamment contre l‘Italie, la Géorgie…, sans oublier de parler de Simao Bento qui joue à Mont de Marsan.

Patrice Lagisquet a ensuite présenté l’association Chrysalide, association créée en 1989, par des parents d’enfants handicapés mentaux. Il a précisé les diverses réalisations de l’association. Cette dernière accompagne 300 familles d’enfants handicapés (tout handicap), puis il a abordé les projets, notamment la création d’hébergements inclusifs au sein de la ville :

« Dans quelques semaines, nous allons ouvrir 14 appartements pour des personnes handicapées qui, maintenant, seront au cœur de la vie de la cité. Ces personnes sont autonomes mais pas suffisamment, elles ont besoin d’aide surtout au niveau administratif. »

Avant l’entraînement, Patrice a remercié tous les élèves de l’établissement scolaire privé qui parrainent ainsi l’association Chrysalide. Ils participent à différentes ventes d’objets et à un cross annuel.

Lors de cet entraînement, Patrice Lagisquet a prodigué des conseils aux jeunes qui évidemment étaient ravis de cette heure sportive passée avec lui.

DSC_0008

Lire l’article original