2 décembre 2022

Pat Kebra présente Paul Péchenart

MUSIQUE Le guitariste Pat Kebra a commencé son activité de compositeur-guitariste avec en 1978, la fondation du groupe Oberkamp, l’un des groupes punk français les plus emblématiques des années 80. Ce groupe s’est pris en charge  et devient pionnier dans le domaine de l’autoproduction, parvenant en 7 ans d’activité à produire 3 albums et plusieurs […] Lire l’article original

MUSIQUE

Pat à Cazaubon

Pat à Cazaubon

Le guitariste Pat Kebra a commencé son activité de compositeur-guitariste avec en 1978, la fondation du groupe Oberkamp, l’un des groupes punk français les plus emblématiques des années 80.

Ce groupe s’est pris en charge  et devient pionnier dans le domaine de l’autoproduction, parvenant en 7 ans d’activité à produire 3 albums et plusieurs maxi 45 tours.

Le groupe s’est arrêté le 6 Mai 1985.

Pat Kebra  reprend en 2006 et monte en nouveau groupe : FUTUR-EX, qui sort un album quelques mois après, avec 11 titres originaux.

En 2009, il lança son projet solo. Les gersois et les landais l’ont découvert et ils ont apprécié son talent lors du festival organisé par les Chevaliers du Cœur au mois de septembre 2015.

Pour écouter, cliquer sur la photo

Image de prévisualisation YouTube

Il a aussi  créé Kébra’s records, un label au service des artistes indépendants.

Pat a toujours gardé un lien dans ce territoire cazaubonais et gabardan  et communique régulièrement sur la sortie des albums de divers musiciens.

Cette fois-ci Pat Kebra nous présente  « Ce que tanguer veut dire » de Paul Péchenart, ex-guitariste des Dogs .

image008

C’est à la fin des années 1960, que Paul Péchenart grandit dans le bruit et la fureur des Stooges, des Who, de Steppenwolf… Pour lui, l’idée même de jouer du rock est un acte de rébellion et d’outrance.

En 1973, il monte les Dogs avec Dominique Laboubée, Michel Gross et François Camuzeaux.

Paul Péchenart joua dans plusieurs groupes, et il accompagna aussi des bluesmen américains durant leurs tournées européennes.  Dans les années 90, il  écrivit ses propres chansons et sortit finalement en 2000 son premier album solo éponyme : une parenthèse dans son parcours rock.

Actuellement, sur scène, il joue avec ses fils naturels et spirituels : Paul Péchenart Junior (batterie, guitare, chant) et Esteban Avellan (basse). Après plus de 350 concerts ensemble, ils enregistrent l’album « Intacts » (2017 – Juste Une Trace), l’album « Un Enfant de la Rue » (2019 – Juste Une Trace) et l’album « Ce que tanguer veut dire » (2021 – Juste Une Trace).

La sortie commerciale de ce nouvel album est prévue le 21 février 2022, la distribution est assurée par « Socadisc ».

Il est également distribué sur les plates-formes numériques dont iTunes, Spotify, Virgin, Deezer , etc. par « The Orchard ».

Paul Péchenart — Ce que tanguer veut dire – YouTube

Cliquer sur la photo

Image de prévisualisation YouTube

Lire l’article original