6 juillet 2022

Otxo pour l’hiver !

SAINT-JUSTIN

OTXO1-Saint-Justin.jpg

Maider et Lolita ont pleinement partagé avec le public leur plaisir de retrouver la scène et les vrais gens (photos Jean-Marie Tinarrage)

À croire qu’il ne manquait que l’étincelle pour rallumer la flamme au Cercle de la fraternité qui a fait le plein samedi dernier 12 février pour le lancement de la saison 2022 “Entrez dans les Cercles” (1).

Et l’étincelle, c’est le superbe duo Otxo qui l’a lancée dès le début du concert avec son humour, sa simplicité, son talent et l’évident plaisir de retrouver la scène et les vrais gens après des mois de frustration. Maider et Lolita, bien connues dans le secteur, ont ravi un public vite conquis qui a tout de suite été sous le charme de leurs voix dont accents et sonorités éclairaient les messages délivrés en basque, galicien, espagnol ou occitan.

saint-justin,cercles de gascogneDes sources diverses qui de temps à autre se mélangeaient dans de belles compositions originales de l’une, de l’autre ou des deux. Accordéons, tambourins, alboka, tambour à cordes et tapage de pieds, savamment alternés, ont ajouté à la diversité du répertoire et au plaisir partagé entre scène et salle. Un public enchanté qui en redemandait jusqu’à cette douce et mélodieuse berceuse a cappella, point d’orgue final de ce concert qui a lancé de la meilleure des façons la saison 2022 du Cercle de la fraternité.

Prochains concerts au Cercle de la fraternité

Samedi 7 mai avec Titouan (hip-hop) ; samedi 24 septembre avec High Octane (musique irlandaise) et samedi 5 novembre avec Les Polis sont acoustiques (trio vocal humoristique). Entre-temps, le Cercle de la fraternité proposera de nombreuses et diverses animations.

(1) Programmation portée par la Fédération des Cercles de Gascogne avec le soutien des Conseils départementaux Landes et Gironde, de la Région Nouvelle Aquitaine, du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, de l’OARA et l’IDDAC. 

Lire l’article original