1 juillet 2022

Otxo en concert samedi pour rouvrir le Cercle

SAINT-JUSTIN

OTXO-Saint-Justin.jpg

Enthousiasme et musicalité, belles voix et grande variété instrumentale pour le duo Otxo (photo Jean-Marie Tinarrage)

Samedi 12 février à 21H, le duo Otxo sera enfin sur la scène du Cercle de la fraternité après avoir dû patienter durant 2 ans pour que la disponibilité des musiciennes et un contexte sanitaire favorable coïncident.

Affiche OTXO.jpgOtxo est un talentueux duo multifacettes porté avec enthousiasme par Lolita Delmonteil Ayral et Maider Martineau, chanteuses, accordéonistes, percussionnistes et souffleuses. Leur musique a plusieurs visages, mélange de leurs origines (musiques basque et occitane) et de leurs terres d’emprunts (musiques galicienne et brésilienne). Le tout complété de compositions originales, imprégnées de subtiles harmonies, vocales et instrumentales.

Leur concert s’annonce comme un excellent traitement anti-morosité en sortie de crise sanitaire (croisons les doigts…). C’est pourquoi toutes les précautions seront prises avec passe vaccinal et port du masque requis.

> Entrée libre, participation au chapeau.

 ENTREZ DANS LES CERCLES 

Otxo est le premier des 4 concerts de la programmation Entrez dans les Cercles 2022 portée par la Fédération des Cercles de Gascogne avec le soutien des conseils départementaux Gironde et Landes, de la Région et du Parc Naturel Régional.

Suivront Titouan, le samedi 5 mai : High Octane le samedi 24 septembre ; Les polis sont acoustiques le samedi 5 novembre.

Lire l’article original