13 juin 2024

Opération citoyenne à Estang

ESTANG Le samedi 22 avril au matin, malgré la pluie, une douzaine de personnes  se sont retrouvées pour une opération « propreté du village » à l’initiative de la municipalité. Dans un premier temps, Laura , animatrice du Sictom Ouest a distribué les sacs et donné les consignes pour le ramassage et le tri des déchets : les mégots […] Lire l’article original

ESTANG

Photo: Mairie d'Estang

Photo: Mairie d’Estang

Le samedi 22 avril au matin, malgré la pluie, une douzaine de personnes  se sont retrouvées pour une opération « propreté du village » à l’initiative de la municipalité.

Dans un premier temps, Laura , animatrice du Sictom Ouest a distribué les sacs et donné les consignes pour le ramassage et le tri des déchets : les mégots de cigarettes, les déchets allant dans la poubelle jaune pour être recyclés et les autres dans la poubelle des ordures ménagères. Puis deux groupes ont été faits  pour sillonner le village.

Après 3,5 kilomètres parcourus, la récolte a été de 1500 mégots de cigarettes, 6,5 kilos d’ordures ménagères et 1 kilo de déchets recyclables.

Ce ramassage a permis d’identifier les endroits où il faudrait ajouter des poubelles ou des cendriers.

Cette opération vient clôturer une série de 3 ateliers animés par Laura du Sictom  à l’école primaire du village sur la sensibilisation au tri et à la prévention des déchets.

Les élèves ont ensuite pu se rendre à la déchetterie du Houga et enfin assister à un spectacle interactif sur le tri  « Copains-copines, maîtres trieurs sauveteurs »  offert par la municipalité, dans la salle des fêtes d’Estang.

Photo: Mairie d'Estang

Photo: Mairie d’Estang

Photo: Mairie d'Estang

Photo: Mairie d’Estang

Lire l’article original