2 octobre 2022

Opéra Éclaté un déluge de bons moments

Grand Armagnac   Vendredi 12 août, au hall d’exposition d’Eauze, dès 21 h 30, les habitants de ce vaste territoire du Grand Armagnac et des villages landais attenants, auront le privilège d’assister au spectacle « La vie Parisienne » un Opéra-bouffe de Jacques Offenbach. Samedi 13 aout à 21 heures,  à la Domus à Eauze, la Compagnie […] Lire l’article original

Grand Armagnac

DSC_0023

Vendredi 12 août, au hall d’exposition d’Eauze, dès 21 h 30, les habitants de ce vaste territoire du Grand Armagnac et des villages landais attenants, auront le privilège d’assister au spectacle « La vie Parisienne » un Opéra-bouffe de Jacques Offenbach.

Samedi 13 aout à 21 heures,  à la Domus à Eauze, la Compagnie Opéra Éclaté, proposera son deuxième spectacle avec au programme Concertos Mozart – concertos pour piano n°21 et 23 avec la participation du  Quatuor de l’orchestre du festival accompagné au piano par Marc-Olivier Poingt.

Dimanche 14 août à partir de 21 h 30, au hall d’exposition d’Eauze, Cosi Fan Tutte   Opéra de Wolfang Amadeus Mozart.

La présence de la Compagnie Opéra Éclaté, venue pour la première fois dans ce coin du Gers est due au dynamisme et à l’initiative de la municipalité Elusate, et évidemment à son service culturel.

Mercredi matin, Olivier Desbordes, directeur artistique, metteur en scène, a profité de l’occasion pour présenter sa Compagnie, avec son riche parcours, ses nombreux artistes qui tout au long de l’année interprètent les différents spectacles, ainsi que les projets sur Eauze, pour cette année qui s’annonce riche très joyeuse.

La Compagnie Opéra Éclaté, une Compagnie de théâtre musical a été créée par un joyeux luron, artiste dans toute son âme Olivier Desbordes.

 Tout a commencé en 1981 avec la création du festival de Saint-Céré, et depuis 40 ans, Olivier Desbordes pour le plus grand plaisir du public, propose avec sa Compagnie, l’esprit qui l’anime.

Olivier est toujours en éveil, il fait sauter les barrières, permettant avec ses adaptations et productions de théâtre musical et d’Opéra, à des jeunes artistes intermittents du spectacle d’exprimer leur talent, facilitant ainsi l’insertion de ces jeunes artistes.

Avec son esprit artistique, son professionnalisme, son sens toujours créatif, Olivier Desbordes a réussi à ouvrir des horizons nouveaux, qui permettent à toutes les personnes d’apprécier des grands classiques d’Opéra et autres spectacles où la joie est reine, et l’humour est roi.

La Compagnie qui réalise des tournées nationales propose aussi des spectacles avec répertoire de la chanson française, avec des musiques du monde et aussi du jazz.

L’histoire avec le festival de Saint-Céré, est terminée et cette fin a permis à des publics de différentes régions de découvrir cette Compagnie qui a pour principe d’aller vers les autres et de leur offrir d’excellents moments de détente, avec chants et de musiques….

Cette Compagnie a joué très longtemps au théâtre municipal d’Auch, et elle a laissé de très bons souvenirs au public :

Olivier Desbordes a précisé :

« À Eauze , nous allons faire, par la suite 7 spectacles. Travailler avec des musiciens avec les élèves des classes CM1 et CM2 et présenter au public le fruit de ce travail de musique et de chansons.  Avec la vie Parisienne, nous rendons un hommage aux années 1960-1970…Certains de mes spectacles emploient 25 artistes, d’autres jusqu’à 40 voire 50 et d’autres beaucoup moins. Pour moi, c’est une vocation que de donner des emplois. Certains artistes travaillent avec moi depuis 30 ans …. »  

Lire l’article original