16 avril 2024

Oh Dames ! Chansons de femmes

 EAUZE Samedi 3 juin à partir de 20 h 30, au Cinéma Théâtre d’Eauze, le public de ce vaste territoire gersois, aura de nouveau le plaisir de découvrir « 0h Dames! Chansons de femmes » (Théâtre musical avec chansons françaises).     C’est avec ce spectacle dynamique  que la saison d’hiver d’Opéra Éclaté à Eauze se termine […] Lire l’article original

 EAUZE

Photo: Opéra éclaté

Photo: Opéra éclaté

Samedi 3 juin à partir de 20 h 30, au Cinéma Théâtre d’Eauze, le public de ce vaste territoire gersois, aura de nouveau le plaisir de découvrir « 0h Dames! Chansons de femmes » (Théâtre musical avec chansons françaises).   

 C’est avec ce spectacle dynamique  que la saison d’hiver d’Opéra Éclaté à Eauze se termine par un magnifique hommage aux femmes de la chanson française !

 Yolande et Gladys, chanteuses et chroniqueuses, accompagnées de leur pianiste Roger Pouly (le vrai pianiste de Charles Trenet, Jean-Roger Caussimon, Cora Vaucaire…) emmènent les spectateurs dans un voyage dans le temps à la manière des émissions de variétés des années 70.

 Elles partent à la rencontre des plus grandes interprètes de la chanson française de 1950 à 1970 (Dalida, Barbara, Cora Vaucaire, Juliette Gréco, Patachou, Mistinguett…) pour rendre hommage à toutes ces femmes et à leur diversité musicale à coup d’extraits d’interviews et d’anecdotes inédites.

 Quoi de mieux que l’art merveilleusement condensé de la chanson pour continuer de porter l’Éternel féminin ! Libres ou enchaînées, femmes du monde ou femmes du peuple, drôles, fatales, tragiques, tendres ou féroces, Yolande et Gladys nous transportent en un tourbillon de portraits dans ces années reines du Music-Hall.

 Évidemment l’humour et l’irrévérence sont de mise, toujours de haute volée.

 Cette parenthèse hivernale se refermera pour laisser la place au festival « Opéra Éclaté à Eauze » qui promet une belle programmation avec notamment l’opéra Carmen Al-andalus ou Music-Hall Burlesque qui avait dû être annulé dans la saison !

 Avec : chant Sandrine Montcoudiol, Flore Boixel

Piano Roger Pouly

Production Cie du Grand Ménage

 Renseignements et réservations

Tarifs 12/15€ gratuit pour les moins de 15 ans.

www.opera-eclate.com/saisoneauze/ 07 57 78 71 96 ou à la médiathèque 05 62 08 46 20 /

patrick.jourdain@hotmail.fr

Lire l’article original