23 mai 2024

Michel Labarchède souhaite passer la main

 LOSSE Mardi après-midi, à la salle Raphaël-Jourdan, à l’occasion du Mardi gras, le conseil d’administration du Club de l’espérance  avait convié les adhérents pour assister à l’assemblée générale et partager un moment festif avec un copieux goûter, offert par le Club. Le président, Michel Labarchède, après avoir souhaité la bienvenue à tous, a remercié pour […] Lire l’article original

 LOSSE

DSC_0009 (49)

Mardi après-midi, à la salle Raphaël-Jourdan, à l’occasion du Mardi gras, le conseil d’administration du Club de l’espérance  avait convié les adhérents pour assister à l’assemblée générale et partager un moment festif avec un copieux goûter, offert par le Club.

Le président, Michel Labarchède, après avoir souhaité la bienvenue à tous, a remercié pour leur présence le maire Bruno Lacoste, ses adjoints Jean-Pierre Labat et Brigitte Thonnerieux,

Michel Labarchède a rappelé que le Mardi gras, dans son enfance, était un bon moment festif, avec des repas très copieux, et que le club, depuis des années, renouait avec cette tradition.  

Après avoir félicité les personnes de l’association pour la décoration des tables, le président a invité l’assistance à observer une minute de recueillement en mémoire des membres décédés durant l’année 2022-2023.

Les cinq personnes du tiers sortant ont été réélues à l’unanimité.

Michel Labarchède a précisé que le conseil d’administration respecte largement la parité avec neuf femmes et six hommes.

La trésorière, Claire Montaulieu, a détaillé le bilan financier de 2022. Une fois de plus, le solde est positif.

La secrétaire, Marie-Michelle Marcou Soulé a détaillé le bilan des activités qui dénote la vitalité du club :

« Le goûter a réuni 58 adhérents, le premier voyage à Beynac (Dordogne) a totalisé 27 participants et 33 personnes ont participé au voyage à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Michel Labarchède a présenté le rapport moral et d’orientation, en rappelant que le conseil d’administration s’est réuni trois fois et qu’en 2022, le Club de l’espérance compte 110 adhérents.

Après avoir constaté une chute des adhésions d’année en année et dont le motif est dû à la loi de la nature, le président a rappelé que le club avait trois nouveaux membres.

Michel Labarchède  a rappelé que le club avait été crée le 7 juin 1978 et qu’en 2023, il aura 45 ans :

« Pour cet anniversaire, nous le fêterons le 22 juin avec un repas gratuit pour les membres du club avec évidemment un bon moment festif prévu. Il n’y aura pas de voyage au mois de juin. »

Le président compte se retirer en passant la main à un plus jeune :

« Si la santé me le permet, j’assumerai la présidence jusqu’à la fin de l’année 2023. Je fonctionne depuis 2005, et il y a un âge où il faut savoir laisser la place à un plus jeune. Un nouveau peut apporter des idées nouvelles. Ma succession est ouverte. »

La doyenne du Club de l’espérance est Lucette Lespes née le 8 novembre 1928. Avant le goûter, pour l’honorer et au nom de tous, Claire Montaulieu, Marie-Michelle Marcou Soulé et Michel Labarchède  lui ont remis des cadeaux et elle fut vivement applaudie par l’assistance.

 Bruno Lacoste a tout d’abord félicité le conseil d’administration pour son dynamisme :

« La municipalité soutient tous vos projets et sera à vos côtés pour fêter comme il convient cet anniversaire. Votre club se porte bien avec des finances  qui permettent d’envisager  sereinement l’avenir. »  

Lire l’article original