23 mai 2024

Matthieu Sarthe a ouvert son entreprise

CREON D’ARMAGNAC Matthieu Sarthe a démarré sa carrière professionnelle dans les travaux publics en 2003 dans l’entreprise Izco à Gabarret. À cette époque-là,  il a été recruté par Mr Izco pour conduire une pelle à pneus. Rapidement, Matthieu s’est épanoui à ce poste qu’il a tenu durant plusieurs années en faisant une multitude de travaux […] Lire l’article original

CREON D’ARMAGNAC

DSC_0038 (22)

Matthieu Sarthe a démarré sa carrière professionnelle dans les travaux publics en 2003 dans l’entreprise Izco à Gabarret.

À cette époque-là,  il a été recruté par Mr Izco pour conduire une pelle à pneus. Rapidement, Matthieu s’est épanoui à ce poste qu’il a tenu durant plusieurs années en faisant une multitude de travaux différents.

Monsieur Izco, ayant pris  sa retraite, l’entreprise Roy de Pouydesseaux a racheté la partie travaux publics en gardant les carrières et tout le personnel avec son savoir-faire.

Matthieu Sarthe précise les motivations de son installation à son compte :

« C’est au  bout de 19 ans d’ancienneté dans cette entreprise et à l’âge de 37 ans,que j’ai décidé de me lancer à mon compte.
J’ai été épaulé par la chambre des métiers et de l’artisanat pour l’installation. Cela m’a permis de connaître ce qu’est la gérance d’une entreprise lors d’un stage d’une semaine en rencontrant les intervenants qui gravitent autour des entreprises.
Cela m’a permis aussi d’obtenir des aides de la région et un prêt d’initiative Landes.
Je me suis équipé avec du matériel performant (pelle Caterpillar, camion 6×4, porte engins, compacteur et du petit matériel) pour pouvoir faire tout type de travaux tel que: aménagement autour des maisons, empierrement, assainissement, trou de piscine …. auprès des particuliers, agriculteurs, communes… Dès la première année, la clientèle et le travail est au rendez-vous  et je suis très content. Il faut que cela continue. »

Lors de la rencontre avec Patrice Lartigue, président de la Chambre des métiers  et de l’artisanat, Matthieu Sarthe lui a précisé :

«  J’ai commencé dans mon entreprise d’une manière raisonnable , maintenant que j’ai beaucoup de travail, j’envisage  l’achat d’une plus grosse pelle afin d’effectuer des chantiers plus importants ou pour réaliser les plus petits plus rapidement. »

Matthieu Sarthe a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance :

«  Je tiens à remercier ma famille pour le soutien qu’elle m’apporte en me donnant des petits coup de main. J’ai également un grand merci à faire à ma compagne Emilie qui m’a beaucoup aidé à me lancer dans cette aventure et qui m’aide beaucoup aussi au niveau de la gestion et de la comptabilité de l’entreprise. »

Si des personnes souhaitent un devis, un conseil et par la suite des travaux de qualité et date des délais, elles peuvent faire appel à la SARL. Sarthe Matthieu au 06. 07 83 18. 48.

Lire l’article original