23 février 2024

Manifestations sociales agricoles : Philippe Dupouy solidaire des agriculteurs

GERS communiqué du Conseil départemental Le Président du Département du Gers, Philippe Dupouy, a échangé ce lundi matin avec les agriculteurs manifestants sur la zone de l’Isle-Jourdain.  Le Mot du Président  « L’agriculture est la richesse de nos territoires.  Je me suis rendu ce matin aux côtés des agriculteurs, en majorité jeunes, qui manifestent leur désarroi […] Lire l’article original

GERS

communiqué du Conseil départemental

Le Président du Département du Gers, Philippe Dupouy, a échangé ce lundi matin avec les agriculteurs manifestants sur la zone de l’Isle-Jourdain.

 Le Mot du Président

 « L’agriculture est la richesse de nos territoires.

 Je me suis rendu ce matin aux côtés des agriculteurs, en majorité jeunes, qui manifestent leur désarroi sur la route nationale 124.

 Leur combat est juste. Les politiques nationales et européennes ne sont pas adaptées à nos territoires.

 Avec plus de 5000 exploitations et 73% de terres agricoles, le Gers est l’un des départements le plus rural de France. Les agriculteurs nourrissent les Français, leurs revenus ne sont pas à la hauteur de leur investissement.

 Depuis 2009, le Conseil départemental du Gers œuvre au maintien d’une agriculture locale et de qualité, avec notamment l’achat de denrées pour les collèges et la promotion des circuits courts.

 Je m’engage à faire remonter leurs revendications au plus au niveau. Le Premier Ministre doit venir à la rencontre des agriculteurs du Sud-Ouest, entendre leur détresse et prendre des mesures. » – Philippe Dupouy, Président du Département du Gers.

Lire l’article original