20 février 2024

Malgré la forte chaleur, beaucoup de monde à la Féria

EAUZE Jeudi soir, les festayeres avait rendez-vous aux arènes pour le repas de l’amitié, organisé par le Club taurin Elusate ou au Divan pour la soirée Jaune, une occasion pour progressivement se mettre dans l’ambiance festive. Vendredi soir, suite à l’alerte orage, l’ouverture officielle a été reportée à 21 heures.  La fête était dans divers […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0250 (1)

Jeudi soir, les festayeres avait rendez-vous aux arènes pour le repas de l’amitié, organisé par le Club taurin Elusate ou au Divan pour la soirée Jaune, une occasion pour progressivement se mettre dans l’ambiance festive.

Vendredi soir, suite à l’alerte orage, l’ouverture officielle a été reportée à 21 heures.  La fête était dans divers lieux , bars, restaurants, bodegas, avec des animations musicales aux quatre coins d’Eauze.

Samedi matin, le public était convié aux arènes, par le club Taurin pour assister à la novillada avec quatre novillos de Jérôme Bonnet pour Andoni Verdejo et Pablo Hernandez.  Le public était au rendez-vous et il a constaté que le lot de novillos  de Jérôme Bonnet était très beau et d’une qualité exceptionnelle.

Avant la novillada, les organisateurs ont  tenu à rendre hommage à Philippe  Poles, dit Fifi,  membre historique du Club taurin d’Eauze, décédé au mois de mars 2023,  en invitant le public à saluer en se levant et en applaudissant,  leur ami décédé.

Lors de cette novillada  Pablo Hernandez et le Lartet ont triomphé. Pablo Hernandez a été plus complet qu’Andoni Verdejo.

Michel Gabas, maire d’Eauze a remis le trophée de la ville à Pablo Hernandez, et le président du Club Taurin, Franck Lanati, lui a remis le trophée du Club taurin Elusate.

En fin d’après-midi, aux arènes avait lieu  la traditionnelle corrida  avec trois toros de Jalabert e trois toros de Blohorn pour Adrien Salenc, El Rafi et  Clémente qui remplaçait Dorian Canton blessé.

Franck Lanati a remis le prix de triomphateur de la corrida d’Eauze 2023 à El Rafi.

Tandis que les rues, avenues et places d’Eauze était très animées il y avait beaucoup de monde à la fête foraine, aux bars, restaurants et bodegas, confirmant ainsi la bonne  réputation festive d’Eauze.

DSC_0259 (1) DSC_0262 (1)    Soirée jaune

Pablo Hernandez et Michel Gabas

Pablo Hernandez et Michel Gabas

Les agents des services techniques sont allés soutenir l'amicale des sapeurs-pompiers

Les agents des services techniques sont allés soutenir l’amicale des sapeurs-pompiers

Franck Lanati et El Rafi

Franck Lanati et El Rafi

Lire l’article original