15 juillet 2024

Les vœux de bonne année à l’Ehpad

  GABARRET Mercredi après-midi, à la salle de restauration à l’Ehpad, la Résidences Les Ajoncs, les résidents, leur famille et le personnel se sont réunis pour la cérémonie des vœux et pour partager, à cette occasion, un moment festif.  Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, après avoir accueilli Stéphane Barlaud, maire  de Gabarret et président du conseil […] Lire l’article original

  GABARRET

DSC_0047 (7)

Mercredi après-midi, à la salle de restauration à l’Ehpad, la Résidences Les Ajoncs, les résidents, leur famille et le personnel se sont réunis pour la cérémonie des vœux et pour partager, à cette occasion, un moment festif.

 Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, après avoir accueilli Stéphane Barlaud, maire  de Gabarret et président du conseil d’administration de l’Ehpad, a ouvert la cérémonie des vœux  par un chaleureux mot d’accueil  adressé aux résidents et à leur famille.

La directrice a ensuite rappelé que c’était la première fois depuis quatre ans que cette cérémonie avait lieu :

« Il y a eu la covid puis successivement, des clusters qui ont empêché ce rassemblement convivial et annuel. »

Sandrine Laborde a profité de cette occasion pour faire un petit point sur l’année écoulée :

«  Nous avons organisé une chose importante qui nous tenait à cœur , et qui consistait à une soirée débat avec un travail sur l’éthique. Ce fut un succès avec la présence d’une cinquantaine de personnes. Au mois de mai, grâce à l‘association des artisans et commerçants en Pays Gabardan, nous avons eu la visite des voitures anciennes. L’Ehpad a organisé la fête des voisins, et à l’occasion de la fête de la musique, la banda Los Amigos est venue offrir un bon moment musical avec son répertoire festif, et pour les fêtes la venue du groupe folklorique Les Baladins Gersois …. »

 Parmi les autres animations énumérées, il y a eu La semaine bleue avec ses activités et ateliers, puis depuis le mois de novembre l’ouverture de l’antenne Alzheimer, la journée de sensibilisation aux handicaps, financée par la Communauté des communes des Landes d’Armagnac.

Sandrine Laborde a remercié le conseil d’administration, le personnel pour son dévouement et les résidents ainsi que leur famille pour la confiance  qu’ils font à la Résidence « Les Ajoncs ».

Les animatrices de l‘Ehpad, Isabelle et Carine ont ensuite pris la parole  pour présenter les premiers ateliers de l’année 2024, notamment le tri des déchets, la venue d’une troupe pour un spectacle, les moments festifs tous les deux mois pour les anniversaires, les ateliers pâtisseries,  les repas à thèmes et évidemment l’évènement du passage à Gabarret du Tour de France.     

Stéphane Barlaud a précisé que la cérémonie des vœux exprime  une intention est une volonté d’accompagner les résidents :

« Je suis très heureux d’être aujourd’hui avec vous pour ce moment  et de pouvoir vous souhaiter la bonne année 2024, à vous et à vos proches. Tout au long de l’année, le personnel effectue un travail remarquable. Les familles et les résidents témoignent qu’ils apprécient tout ce que vous faites pour eux. »

Après avoir félicité tout le personnel, ainsi que la directrice :

« Nous savons que prochainement tu quittes l’Ehpad de Gabarret. Ce départ n’est pas un adieu, tu seras toujours la bienvenue à Gabarret, et merci pour  toutes tes compétences que tu as mises au service des résidents et des familles.

La pharmacienne de Gabarret, Marie-Anne,  au nom de tout le personnel de la pharmacie Cassier, a, à son tour, souhaité une bonne année et elle a offert un petit cadeau à chaque résident.

Lire l’article original