2 décembre 2022

Les Thermes ont rouvert leurs portes

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Le lundi 7 mars, les Thermes de Barbotan ont inauguré la nouvelle saison thermale. La saison s’annonce bonne pour l’instant avec plus de 10 000 curistes inscrits et un objectif souhaité pour la fin de la saison,  à 13 000 curistes. Durant ces deux années passées, la station thermale a été durement pénalisée par […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0030

Le lundi 7 mars, les Thermes de Barbotan ont inauguré la nouvelle saison thermale. La saison s’annonce bonne pour l’instant avec plus de 10 000 curistes inscrits et un objectif souhaité pour la fin de la saison,  à 13 000 curistes.

Durant ces deux années passées, la station thermale a été durement pénalisée par la crise sanitaire.

Satisfaction des curistes

Christophe Echavidre, directeur des Thermes, a précisé :

« Malgré ces difficultés,  les curistes qui ont pu réaliser leur cure sont repartis très satisfaits. En 2019, le taux de satisfaction a atteint 8/4 sur 10, ce qui était déjà satisfaisant. En 2020-2021, le taux est passé à 8/7 sur 10. Une augmentation encourageante pour l’établissement thermal et le personnel. C’était  80% de curistes qui  avaient répondu au questionnaire de satisfaction. Évidemment, pour cette nouvelle saison, nous espérons retrouver un temps plus serein qui permettra  d’accueillir le plus  grand nombre possible de curistes et dans d’excellentes conditions. »

Les emplois dans ce secteur du thermalisme

Pour cette ouverture, plus d’une centaine d’employés était dans l’établissement thermal. Rapidement l’effectif passera à environ 140 personnes, qui rejoindront les Thermes au fur et à mesure de la saison thermale.    L’activité thermale génère environ  800 emplois dans ce ce bassin de vie gersois lié aux bourgs limitrophes landais.

Le complexe des Thermes

Les Thermes de Cazaubon de la Chaîne Thermale du Soleil est un important complexe qui possède deux Résidences, l’hôtel-Restaurant «  La Bastide », l’établissement thermal pour les cures, le Spa thermal pour les curistes et les personnes extérieures, ainsi que  l’espace vitalité qui lui aussi est ouvert à tout le monde.

La Résidence   Les Mousquetaires***   est proche de l’établissement thermal et  propose une cinquantaine de studios agréables.

La Résidence  La Ferme de Jean-Marie, est devenue depuis 2021, une résidence Solos, à quelques centaines de mètres de l’établissement thermal. Cette résidence***  est réservée aux personnes seules.

L’Hôtel- Restaurant «  La Bastide***** Relais&Châteaux avec ses splendides  chambres, suites, appartements, sa gastronomie exceptionnelle et ses menus réalisés par  son chef en cuisine Jérôme Artiguebère.

L’établissement thermal propose plus de 20 soins thermaux 100% naturels, grâce à ses eaux et boues thérapeutiques. Le Spa thermal est ouvert du mardi au samedi matin.

Recherche de personnel

L’établissement thermal, recherche toujours des esthéticiennes, un éducateur en activités physiques adaptées, de nouveaux agents thermaux seront les bienvenus, surtout pour la haute  saison aux mois d’octobre et novembre.  La Bastide recherche  un pâtissier, un commis de salle  et un voiturier.     

Lire l’article original