5 décembre 2022

Les Restos du cœur reprennent leurs distributions

LANDES D’ARMAGNAC – ROQUEFORT

RESTOS-Roquefort.jpg

Les Restos du cœur de l’antenne de Roquefort espèrent que quelques bénévoles viendront les épauler pour la campagne d’hiver (photo Jean-Marie Tinarrage)

Après une courte pause, l’antenne locale des Restos du cœur de Roquefort (rue de la Grande Lande, en face d’Aqualande) va reprendre ses distributions le vendredi 25 novembre dans le cadre de la campagne hiver 2022/2023. Elle sera ensuite ouverte tous les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Pour tous les bénéficiaires, même les anciens inscrits, une nouvelle inscription est obligatoire. Elle se fera sur rendez-vous préalable et sur présentation de tous les éléments de charges (loyer, emprunts…) et de ressources ainsi que d’un justificatif attestant de la composition de la famille. Si le dossier est accepté, un horaire sera donné pour récupérer les denrées fournies par l’antenne départementale.

Appel à bénévoles

En plus de la distribution alimentaire, le centre apporte une aide à la personne, dispose d’une boutique de vêtements et distribue des jouets en fin d’année. Pour assurer cet indispensable service, la vingtaine de bénévoles espère que d’autres personnes viendront les rejoindre et les aider. En particulier, des bras solides seraient bienvenus pendant une à deux heures le mercredi matin pour décharger et ranger les fournitures.

> Pour tout renseignement : 05 58 45 50 60 (laissez votre message).

Lire l’article original