Les pompiers recrutent des volontaires
ROQUEFORT – ARUE
Les pompiers du centre de secours Roquefort-Arue (photo CS Roquefiort-Arue)
Dans l’impossibilité de fêter Sainte-Barbe, les pompiers du centre de secours Roquefort-Arue communiquent leur bilan annuel 2021, fort de 477 interventions.
C’est ainsi que le véhicule de secours à victimes est sorti à 356 reprises tandis que les camions citernes forestiers ont été engagés 43 fois, le citerne grande capacité 18 fois, le fourgon pompe tonne léger 31 fois (feux urbains) et le tout usage 29 fois.
Un bilan qui met en évidence l’investissement au quotidien des 20 sapeurs-pompiers professionnels et des 22 volontaires qui œuvrent activement pour répondre aux besoins de la population. Pour ce faire, ces derniers ont donné 34 622 heures de leur temps libre en disponibilité et assuré 13 397 heures de gardes postées à la caserne.
En 2022, les efforts se poursuivront sur l’indispensable recrutement de volontaires, la formation, l’entretien du matériel, la vérification des pistes DFCI et des points d’eau. Une attention particulière sera portée sur la formation par les sapeurs-pompiers des cadets de la sécurité civile au collège de Roquefort afin de susciter des vocations, assurer l’avenir du centre et mieux accompagner la population dans la gestion des crises.
> Plus d’informations sur les réseaux sociaux, pages pompiers des landes d’armagnac.