1 février 2023

Les parents d’élèves s’investissent pour l’école

GABARRET Jeudi après-midi, une fois de plus, l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) de l’école primaire Sainte Jeanne d’Arc proposait une animation pour agrémenter cette fin d’année.  Au nom de l’APEL, Lydia Justrabo, Elodie Dupont, Amélie Silva, Annouchka Pajtak, accompagnées du Père Noël se sont rendues d’abord auprès des élèves du CP et […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0011 (26)

Jeudi après-midi, une fois de plus, l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) de l’école primaire Sainte Jeanne d’Arc proposait une animation pour agrémenter cette fin d’année. 

Au nom de l’APEL, Lydia Justrabo, Elodie Dupont, Amélie Silva, Annouchka Pajtak, accompagnées du Père Noël se sont rendues d’abord auprès des élèves du CP et CE1, puis des pitchouns de maternelle, et en dernier auprès des CM1 et CM2, puis des CE2 et CM1. Au total, ce sont 80 enfants qui ont bénéficié chacun d’une belle poche de chocolats, d’une clémentine, d’une part de gâteau et d’un bon chocolat chaud.  Des jouets seront offert par la suite à chaque classe.

En fin d’après-midi, Lydia Justrabo au nom de la présidente de l’APEL, Sabine Albat, des membres du bureau et des membres actifs, a présenté la composition du bureau avec sa présidente, sa secrétaire Elodie Dupont, la trésorière Valérie Dauba, ainsi que la liste des six membres actifs.

Ce soir-là, il a été précisé que le but essentiel de l’association est de défendre les intérêts des parents d’élèves et de communiquer avec les familles, tout en organisant des activités afin d’amener des fonds profitables à l’établissement scolaire. Ces fonds permettent aux enfants de réaliser des activités, des sorties scolaires ou de bénéficier d’achats de matériels chaque année.

Durant cette année 2022, l’équipe a organisé principalement le goûter pour le cross de l’établissement scolaire.  

Pour l’année 2023, l’APEL proposera des animations aux élèves. L’après-midi du mardi 3 janvier, ce sera l’Epiphanie avec la galette des rois.  Le grand loto de l’école (ouvert à tous), aura lieu à la salle d’animation, en soirée, le vendredi 3 mars. La Kermesse de l’école est programmée pour le vendredi 2 juin, dès 14 heures.

Le dynamisme de l’association se retrouve tout au long de l’année avec des ventes de gâteaux, bijoux, fleurs, chocolats, tombola… 

Lire l’article original