22 avril 2024

Les Journées Européennes du Patrimoine arrivent à grands pas

 EAUZE-MONTREAL DU GERS   C’est déjà le week-end prochain, les 16 et 17 septembre. À cette occasion, Elusa capitale antique propose au public de découvrir ses trois lieux de visite,  la Villa de Séviac, la Domus de Cieutat et le Musée Archéologique, ainsi que le Trésor d’Eauze, à travers plusieurs animations : Samedi 16 et […] Lire l’article original

 EAUZE-MONTREAL DU GERS

DSC_0005

C’est déjà le week-end prochain, les 16 et 17 septembre. À cette occasion, Elusa capitale antique propose au public de découvrir ses trois lieux de visite,  la Villa de Séviac, la Domus de Cieutat et le Musée Archéologique, ainsi que le Trésor d’Eauze, à travers plusieurs animations : Samedi 16 et Dimanche 17 septembre, le public aura droit à des visites guidées au musée à 14 heures, à la Villa de Séviac à 10 h 30 et à 15 h 30 et à la Domus à 15 h 30.

Le public a rendez-vous avec une partie de son Histoire et il va vivre un voyage inoubliable dans le passé.

Les ateliers ludiques et pédagogiques à partir de 7ans,  sont les suivants :  Maquette de la Domus  à la Domus. Cette activité permettra de découvrir la maison des romains et de fabriquer de petits objets du quotidien. Cette animation est   entre 10 et 12 heures et 14 et 18 heures.  

Au musée (sur réservation, places limitées), cet atelier parent et enfant permet de réaliser sa propre poupée romaine en tissu. Les ateliers sont entre 10 et 12 heures et 14 et 18 heures. La durée est de deux heures. Réservation : 05 62 09 71 38 – reservation@elusa.fr

Dimanche 17 septembre, de 15 à 18 heures,  à la villa de Séviac, aura lieu l’atelier archéologue en herbe. Cet atelier est en continu et s’adresse aux enfants de plus de 9 ans. De la technique de fouille à l’analyse des vestiges et des objets, les participants seront tout sur le sujet !

Les animations et les entrées sont gratuites durant le week-end des Journées européennes du patrimoine.

Lire l’article original