6 novembre 2024

Les fêtes 2022 seront aussi taurines à la Monumental

ROQUEFORT

QUINTA 2022-Roquefort.jpg

Les novillos de la Quinta sont dans les corolles de la Monumental de pin (photo Cercle Taurin Roquefortois)

Bien évidemment, les fêtes 2022 seront aussi taurines, avec deux temps forts dédiés à la tauromachie dans les arènes classées de la « Monumental du pin » où l’Harmonie des Petites Landes apportera son précieux concours musical.

Samedi 13 août à 17H, les coursières de l’Armagnacaise partageront le sable avec les hommes de Gaëtan Labaste pour une course landaise formelle comptant pour le challenge Landes-Béarn.

Dimanche 14 août (et non le 15), deux paseos sont au programme. À 11H débutera une novillada sans picador au cours de laquelle El Moro et Tristan Barroso partageront la piste avec 2 erales d’Alma Serena et 2 de La Espera. À 18H, la Monumental devrait conforter sa réputation en accueillant une nouvelle fois 6 novillos de La Quinta qui ont brillé dans ces arènes en 2019 et 2021 (meilleure novillada du sud-ouest) en nos arènes. « Un cartel de luxe » les affronteront : Victor Hernandez et Diego Garcia (triomphateurs cette année à Madrid, la plus importante arène du monde) et le Roquefortois Yon Lamothe, sorti à « hombros » l’an dernier après avoir coupé 3 oreilles.

On retrouvera ce dernier un peu plus tard pour inaugurer l’avenue Jean-Lamothe (ex-avenue des Arènes), ancien maire et conseiller général de Roquefort, dont il est le petit-neveu.

> La location pour la novillada se poursuit en mairie jusqu’à demain : 06 42 25 30 30.

Lire l’article original