10 décembre 2022

Les élèves ont planté des arbustes

CREON D’ARMAGNAC Vendredi matin, grâce  à la Fédération des chasseurs, Sébastien Galloy  à Créon d’Armagnac « le Thieu » (route de Herré) vient  de se lancer  dans l’aménagement   d’une parcelle. Cette nouvelle opération  sur ce secteur du gabardan, a eu lieu  avec la participation de 46 élèves de l’école primaire de Créon d’Armagnac. Ces derniers […] Lire l’article original

CREON D’ARMAGNAC

DSCN1752

Vendredi matin, grâce  à la Fédération des chasseurs, Sébastien Galloy  à Créon d’Armagnac « le Thieu » (route de Herré) vient  de se lancer  dans l’aménagement   d’une parcelle.

Cette nouvelle opération  sur ce secteur du gabardan, a eu lieu  avec la participation de 46 élèves de l’école primaire de Créon d’Armagnac. Ces derniers étaient évidemment accompagnés de leurs enseignantes.

Thierry Bereyziat, technicien à la Fédération des chasseurs,  a tout d’abord expliqué aux enfants le but  de cette  opération :

« Cette opération  concerne  la plantation  de 11 espèces d’arbustes à baies plantés pour la biodiversité, notamment pour les insectes, la  petite faune de nos campagnes, et aussi pour fournir aux oiseaux de quoi se nourrir en hiver, notamment avec les baies… »

Cette matinée de travail dans la nature et d’utilité pour l’environnement a naturellement ravi les enfants et les adultes présents qui les accompagnaient.

Lire l’article original