Les élèves ont planté des arbustes
CREON D’ARMAGNAC Vendredi matin, grâce à la Fédération des chasseurs, Sébastien Galloy à Créon d’Armagnac « le Thieu » (route de Herré) vient de se lancer dans l’aménagement d’une parcelle. Cette nouvelle opération sur ce secteur du gabardan, a eu lieu avec la participation de 46 élèves de l’école primaire de Créon d’Armagnac. Ces derniers […] Lire l’article original
CREON D’ARMAGNAC
Vendredi matin, grâce à la Fédération des chasseurs, Sébastien Galloy à Créon d’Armagnac « le Thieu » (route de Herré) vient de se lancer dans l’aménagement d’une parcelle.
Cette nouvelle opération sur ce secteur du gabardan, a eu lieu avec la participation de 46 élèves de l’école primaire de Créon d’Armagnac. Ces derniers étaient évidemment accompagnés de leurs enseignantes.
Thierry Bereyziat, technicien à la Fédération des chasseurs, a tout d’abord expliqué aux enfants le but de cette opération :
« Cette opération concerne la plantation de 11 espèces d’arbustes à baies plantés pour la biodiversité, notamment pour les insectes, la petite faune de nos campagnes, et aussi pour fournir aux oiseaux de quoi se nourrir en hiver, notamment avec les baies… »
Cette matinée de travail dans la nature et d’utilité pour l’environnement a naturellement ravi les enfants et les adultes présents qui les accompagnaient.