19 juillet 2024

Les Coursayres s’engagent pour Octobre rose

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi 7 octobre à partir de 16 heures, aux arènes de Cazaubon, le club Taurin Darrigada et amis de la course landaise a organisé une course landaise avec la Ganaderia du Vert Galant et les hommes de la cuadrilla de Gontran Mouchet. Cette course exceptionnelle était au profit d’Octobre rose. Une belle […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0095 (11)

Samedi 7 octobre à partir de 16 heures, aux arènes de Cazaubon, le club Taurin Darrigada et amis de la course landaise a organisé une course landaise avec la Ganaderia du Vert Galant et les hommes de la cuadrilla de Gontran Mouchet.

Cette course exceptionnelle était au profit d’Octobre rose.

Une belle initiative de solidarité pour une bonne cause, qui a eu un très bon écho auprès des curistes, des jeunes, ainsi que des familles du bassin de vie gersois et landais.

La banda Las Murgas s’est une fois de plus mobilisée pour soutenir cette initiative et régulièrement, animer  les différentes manifestations au profit d’Octobre rose.

La banda avec son répertoire festif a offert au public l’ambiance traditionnelle des courses landaises, enthousiasmant ainsi le public.

Michel Brèthes au micro a rappelé que tous étaient réunis pour passer un bon moment en toute simplicité et en se faisant plaisir, et c’est ce qui s’est passé en deuxième partie de la course. Le lot et garonnais, Pablo Panini a agréablement conquis le public. Kévin Ribeiro, champion de France des sauteurs, a une fois de plus conquis le public et il a surpris tout le monde en devenant écarteur, puis cordier, entraîneur et même vacher.   

À l’issue de la course, les organisateur, Alain Daspe (président du club taurin), et les vice-présidents J.P Castandet et Bernard Pandelé ont tout d’abord récompensé tous les acteurs de cette course landaise, ainsi que la doctoresse, la protection civile et la banda, puis ils ont exprimé leur satisfaction pour ce bon moment passé ensemble.

Le public, en assistant à cette course landaise, a participé ainsi à cette campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

Les fonds récoltés seront évidemment reversés à la Ligue contre le cancer.  

Lire l’article original