2 octobre 2022

Les correspondants espagnols ont fait leur rentrée

GABARRET Comme annoncé en fin d’année scolaire, jeudi 1er septembre, six nouveaux correspondants espagnols ont fait leur rentrée au collège privé Saint-Jean Bosco pour passer un trimestre complet à Gabarret :  « Le projet d’échange linguistique avec l’Espagne amorce sa deuxième année, nous collaborons maintenant avec deux collèges espagnols et nouveauté pour cette rentrée : le projet est […] Lire l’article original

GABARRET

RENTREE2022

Comme annoncé en fin d’année scolaire, jeudi 1er septembre, six nouveaux correspondants espagnols ont fait leur rentrée au collège privé Saint-Jean Bosco pour passer un trimestre complet à Gabarret :

 « Le projet d’échange linguistique avec l’Espagne amorce sa deuxième année, nous collaborons maintenant avec deux collèges espagnols et nouveauté pour cette rentrée : le projet est ouvert à partir de la quatrième » précise Andrés GIrela professeur d’espagnol et coordinateur de ce projet.

Ainsi Laura et Martin du collège IES Miralbueno de Saragosse ont fait leur rentrée en quatrième pendant que Carmela, Martin et Irene du même collège ont fait leur rentrée en troisième accompagnés de Lierni qui vient du collège Calasanz-Escolapios de Vitoria-Gasteiz.

« L’expérience de l’année dernière a été un succès, nous nous sommes appuyés sur le bilan fait avec nos familles d’accueil françaises et espagnoles.

Un projet d’immersion linguistique aussi long est très rare en quatrième et en troisième, aussi nous espérons que ce nouveau séjour d’un trimestre en immersion linguistique complète à Gabarret, se déroulera aussi bien et sera aussi intense que le précédent » ajoute M.Girela.                               

  Un classement de bon augure pour la rentrée  

  Pendant les vacances d’été, L’Etudiant a publié sur le site www.letudiant.fr le classement 2022–2023 des collèges de France.

Le collège privé Saint-Jean Bosco obtient la note de 19,81/20 sur les trois dernières années pour ses résultats et pour le taux de mentions obtenues au Brevet des Collèges.

 « C’est de bon augure pour cette rentrée surtout que notre collège privé de Gabarret est aussi classé par l’Etudiant 1er sur les 45 collèges publics et privés du département des Landes puisqu’il obtient la meilleure note » précise Aubert Cruchon.

 « La rentrée s’est effectuée comme prévu, tous les professeurs étaient présents pour accueillir chaque classe, 198 internes se sont aussi installés dans les cinq pôles d’Internat.

 Nous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année scolaire à nos petits et grands ! Plein de projets en perspective ! » conclut le directeur de l’Ensemble scolaire.

Lire l’article original