2 décembre 2022

Les CM découvrent l’environnement proche

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Anne-Sophie Gény et Henri Portes Vendredi 18 mars, Marie Gesta, Conseillère en séjour et référente patrimoine à l’Office de tourisme de la commune de Cazaubon-Barbotan, à l’invitation d’Anne-Sophie Gény, enseignante de la classe de CM, est intervenue auprès des élèves. Cette intervention fait suite à tout un travail réalisé en amont. Anne-Sophie […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Photo: Anne-Sophie Gény

Photo: Anne-Sophie Gény

Anne-Sophie Gény et Henri Portes

Vendredi 18 mars, Marie Gesta, Conseillère en séjour et référente patrimoine à l’Office de tourisme de la commune de Cazaubon-Barbotan, à l’invitation d’Anne-Sophie Gény, enseignante de la classe de CM, est intervenue auprès des élèves.

Cette intervention fait suite à tout un travail réalisé en amont. Anne-Sophie Gény précise :

« Avec mes élèves, nous avions travaillé sur l’époque médiévale et en histoire des arts sur les grandes caractéristiques de l’art roman et de l’art gothique. L’intervention de Marie Gesta concernait la découverte de  l’église Saint Martin  de Cazaubon qui fête son 150e anniversaire. Ce partenariat rentrait également dans le cadre d’un autre partenariat avec la compagnie OBRA, puisque nous allons nous appuyer sur cette intervention avec Marie Gesta, conseillère  pour participer à des ateliers artistiques. »

Le dynamisme de l’équipe enseignante fait qu’elle s’implique dans la sensibilisation de l’ environnement proche des écoliers cazaubonnais :

«  Dans l’ensemble, parmi les enjeux, l’école souhaite sensibiliser les écoliers à leur environnement proche, porteur d’un patrimoine historiquement et culturellement riche. Il s’agit également de les rendre curieux et de leur apporter des éléments de culture générale leur permettant de mieux comprendre le monde qui les entoure. C’est ainsi qu’ils ont pu apprécier en outre quelques caractéristiques de l’architecture médiévale notamment sur la place de la mairie, les colombages, les encorbellements, les arcades… »

Lire l’article original