29 mai 2024

Les chasseurs et des propriétaires se sont réunis

ESCALANS Dimanche matin,  au Gîte des chasseurs, en présence des conseillers municipaux, Isabelle Morano, et Jacques Petitjean, les membres de l’Association communale de chasse agréée (Acca) d’Escalans, ont tenu leur assemblée générale. Après le mot d’accueil et le bilan financier détaillé par le trésorier, Francis Ibanez, président de l’Acca, a rappelé que 70 faisans avaient […] Lire l’article original

ESCALANS

DSC_0002 (29)

Dimanche matin,  au Gîte des chasseurs, en présence des conseillers municipaux, Isabelle Morano, et Jacques Petitjean, les membres de l’Association communale de chasse agréée (Acca) d’Escalans, ont tenu leur assemblée générale.

Après le mot d’accueil et le bilan financier détaillé par le trésorier, Francis Ibanez, président de l’Acca, a rappelé que 70 faisans avaient été lâchés, qu’un nombre important de panneaux « Réserve de chasse » avaient été achetés et qu’il fallait trouver une demi-journée pour les mettre en place.

Le trésorier a détaillé le nombre de cartes vendues avec les différents tarifs. Au total ,  99  cartes de chasses ont été vendues.

Francis Ibanez a présenté le projet festif  et sportif du samedi 9 septembre.

Il est prévu un ball-trap qui aura lieu dans le pré situé en face de la Biche au bois. Le propriétaire a donné son accord, il ne reste plus qu’à obtenir les autorisations nécessaires et à préparer le terrain.

Pour le repas de midi, il est prévu des grillades et pour le repas du soir un méchoui.

Pour la future saison de chasse, 70 faisans seront lâchés.

Le prix des cartes reste inchangé.

Lire l’article original