6 juillet 2022

Les champions sortent les rames

CAZAUBON-BARBONTAN LES THERMES À partir de vendredi 15 avril et jusqu’au dimanche soir du 17 avril, au lac de l’Uby, auront lieu les championnats de France d’Aviron bateaux courts. Ce mois d’avril, permet à ce bassin exceptionnel de renouer avec les grandes compétitions d’aviron. Après  les Championnats interrégion d’aviron bateaux courts du 2 au 3 […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBONTAN LES THERMES

IMG_5726

À partir de vendredi 15 avril et jusqu’au dimanche soir du 17 avril, au lac de l’Uby, auront lieu les championnats de France d’Aviron bateaux courts.

Ce mois d’avril, permet à ce bassin exceptionnel de renouer avec les grandes compétitions d’aviron.

Après  les Championnats interrégion d’aviron bateaux courts du 2 au 3 avril,  les champions sélectionnés dans les différentes zones, vont maintenant s’affronter lors de cette grande compétition nationale.

Pour ces rameuses et rameurs venus de toute la France, les titres en jeu sont évidemment très importants et  ils espèrent naturellement intégrer l’équipe de France pour la saison 2022. L’échéance de Cazaubon est dans leur esprit depuis plusieurs mois.

En effet, cette épreuve sportive est  un rendez-vous incontournable pour cette sélection et toujours un événement historique de l’aviron français qui sacre uniquement les meilleures rameuses et meilleurs tricolores.

Cette année, la compétition est spéciale puisqu’elle marque le retour de l’élite de l’aviron français sur le lac de l’Uby après une absence forcée en raison de la pandémie du Covid-19. C’est en 2019 que les derniers titres nationaux en bateaux courts ont été donnés.

Chez les Juniors une toute nouvelle génération arrive.

Lire l’article original