24 février 2024

Les Castelnau se sont retrouvés

 CASTELNAU D’AUZAN- LABARRERE Dimanche 30 juillet, à l’occasion des 30 ans de la création du rassemblement des Castelnau, toute la journée, l’ambiance joyeuse et festive régnait dans le village.  La journée a débuté à la base de loisirs, par l’accueil des élus des 11 communes qui portent le nom de Castelnau et des nombreux habitants […] Lire l’article original

 CASTELNAU D’AUZAN- LABARRERE

DSC_0022 (9)

Dimanche 30 juillet, à l’occasion des 30 ans de la création du rassemblement des Castelnau, toute la journée, l’ambiance joyeuse et festive régnait dans le village.

 La journée a débuté à la base de loisirs, par l’accueil des élus des 11 communes qui portent le nom de Castelnau et des nombreux habitants de ces communes qui avaient fait le déplacement.

Après, un copieux petit-déjeuner, tous se sont retrouvés place de la mairie, où la banda jouait son répertoire festif.

D’Artagnan et ses mousquetaires ont fait leur entrée et ont croisé l’épée pour le plus grand plaisir des spectateurs. Après que le canon ait craché le feu, le défilé s’est constitué et c’est en musique que les 650 personnes se sont rendues à pied à la salle polyvalente.

Là, Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère a ouvert la série des discours. Tout d’abord, il a vivement remercié les 80 bénévoles qui se sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette journée festive. Une fois de plus, les auzanais ont prouvé qu’ils savaient bien recevoir leurs invités, même si ceux-ci étaient très nombreux.

Le maire a rappelé que la première rencontre des Castelnau avait eu lieu en 1993 avec la participation de huit villages de ce nom.

Depuis cette époque, les Auzanais ont accueilli ces rencontres en 2000, 2010, 2013.

À travers ces trente années, l’esprit des fondateurs s’est maintenu grâce à l’amicale des Castelnau.

Ces rencontres expriment un esprit fort festif et fraternel.

Après l’intervention de Philippe Beyries, chaque maire a présenté rapidement son village et évidemment ses atouts touristiques….

  Philippe Dupouy, président du conseil départemental a souhaité à tous la bienvenue dans le Gers, félicitant vivement les bénévoles qui, par leur implication, ont démontré qu’on est bien accueilli dans le Gers.

Le député David Taupiac a exprimé ses félicitations pour cette initiative.

Après l’apéritif, lors du copieux et savoureux repas, tous ont découvert le bœuf méticuleusement rôti par Walter.

Samedi, il a fallu six hommes pour installer le bœuf à son emplacement de cuisson et permettre à Walter d’exprimer son art culinaire en veillant   toute la nuit et la matinée à la cuisson du bœuf au feu de bois.

L’après-midi , le public a assisté à d’Artagnan, un spectacle captivant d’1 h 30.

DSC_0006 (11) DSC_0012 (11) DSC_0026 (8) DSC_0033 (8) DSC_0041 (8) DSC_0043 (8)

Lire l’article original