19 juillet 2024

Les Bacchanales se passent à Séviac

MONTREAL DU GERS   Samedi 19 août, à partir de 10 heures et jusqu’à 23 h30, à la villa de Séviac à Montréal du Gers, Elusa  célèbre la Fête Romaine en l’honneur du dieu du vin Bacchus sur le site de la Villa.  Quoi de plus évident pour le symbole de la viticulture antique gersoise […] Lire l’article original

MONTREAL DU GERS

 IMG_7209

Samedi 19 août, à partir de 10 heures et jusqu’à 23 h30, à la villa de Séviac à Montréal du Gers, Elusa  célèbre la Fête Romaine en l’honneur du dieu du vin Bacchus sur le site de la Villa.  Quoi de plus évident pour le symbole de la viticulture antique gersoise que représente la Villa de Séviac, située au centre d’un ancien domaine viticole et agricole.

La Villa de Séviac incarnant le lien naturel entre l’économie des ancêtres et l’économie essentielle que représente la viticulture actuelle en Gascogne gersoise, il était important d’animer ce pan de l’Histoire des racines romaines du Gers en proposant au public un évènement festif d’Histoire vivante et de spectacles de théâtre, de danse et de feu.

Au programme, des étoiles plein les yeux dans une ambiance de feu ! Danse romaine, spectacle de feu, théâtre humoristique, ateliers pour enfants…Sans oublier les ingrédients d’une fête bien réussie, à l’accent résolument gascon : un dîner-banquet mis en musique par une banda, une buvette animée par le comité des fêtes de Montréal-du-Gers et un beau marché gourmand et d’artisanat d’art valorisant tous les atouts du territoire et les richesses du terroir.

Le programme est le suivant :

À 11 heures et à 15 heures
Le Fou du Roi vous narrera l’histoire du Vin. Insolent, drôle… Il aime l’hypocras, il
se moque de tout et de tous, avec humour ! Suivi par des dégustations et un débat !

À 10 h 30 sur réservation, aura lieu l’atelier Pupa
Cet atelier permet de réaliser sa propre poupée romaine en tissu. (Sur réservation. Animation parent/enfant à partir de 7 ans)

Danse Romaine à 12 heures, à 16 h 15 et à 19 heures, les bacchantes, grandes adoratrices de Bacchus, dieu de la fête et de la danse, sont de passage pour séduire et émerveiller leur public. 

Marchés des producteurs, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les gourmands et les gourmets et les amoureux de l’artisanat d’art. Les personnes retrouveront tous les produits du terroir sur place ou à emporter.
Soirée Banda avec Las Murgas.  Une soirée festive qui s’annonce au rythme endiablé d’une banda.

Toute la journée, une buvette sera sur le site et tenue par le Comité des Fêtes de Montréal

À 20 heures , le repas  sur réservation (dans la limite des places disponibles) sera servi.

Profitez d’un moment convivial entre amis ou en famille autour d’un repas 100% Gascon.

Au Menu : Salade Gersoise, Jambon braisé à la broche et ses pommes grenailles , Croustade aux pommes et armagnac, vin et café compris 

Elusa  propose une formule : Diner plus le spectacle de feu  ( Adulte  20 euros,  enfant de moins de 12 ans  12 euros

Repas sur réservation : 05 62 09 71 38

Spectacle de feu «  Le royaume d’Hadès » est  à partir de 22 heures.  
C’est une plongée dans les enfers de l’Antiquité au travers de nombreux tableaux enflammés. 
Embarquement auprès d’Hadès, il vous emmènera au temps des divinités gréco-romaines

Adulte : 9 euros, enfant 6 à 17 ans 5 euros, pour les moins de 6 ans, elle est gratuite.

  Le ticket est valable pour participer à toutes les activités de la journée et de la soirée y compris le spectacle de feu, sauf le repas.

 Formule « Dîner plus Spectacle de feu » :  Adulte 20 euros, enfant de moins de 12 ans 12 euros.

 Atelier enfant et repas sur réservation : 05.62.09.71.38reservation@elusa.fr

Lire l’article original