6 juillet 2022

L’entreprise Insight, spécialisée en solutions informatiques, plus roquefortoise que jamais

ROQUEFORT

INSIGHTbis2-Roquefort.jpg

Après son mot d’accueil, le directeur, Jérôme Catuhe, a guidé la visite des nouveaux locaux (photos Jean-Marie Tinarrage)

L’entreprise Insight, qui a vu le jour en avril 2002 dans les combles de la Maison de retraite de Roquefort, a fêté son vingtième anniversaire ce vendredi 22 avril en inaugurant une annexe au lotissement Fortunon en présence de François Hubert, maire de Roquefort et Philippe Latry, président de la communauté de communes des Landes d’Armagnac accompagné par Nicolas Lafon.

Depuis 2002, Insight a occupé l’ancien Hôtel du commerce avant de s’installer en 2010 rue Porte-Lerang. Six ans plus tard, en 2017, trois salariés (Jérôme Catuhe, Virginie Bernat et Laure Elineau) rachètent les parts des anciens directeurs de la Maison de retraite (Insight est spécialisée dans les solutions informatiques de gestion comptable et administrative des Ehpad et hôpitaux) afin de pérenniser tous les emplois et poursuivre le développement de l’entreprise (150 clients en 2002 et 1 200 aujourd’hui).

24 salariés et 3 postes à pourvoir

INSIGHTbis-Roquefort.jpgDe 3 pionniers en 2002, l’équipe compte aujourd’hui 24 salariés (moyenne d’âge 43 ans), suite aux “résultats financiers montés en flèche depuis 2017” précisera le directeur Jérôme Catuhe.

Pour faire face à son développement, couronné par le Prix de l’économie Néo Aquitain 2021 pour l’innovation, Insight s’est mis en quête de nouveaux locaux, toujours à Roquefort, pour loger les 7 techniciens développeurs.

Les 17 commerciaux, formateurs et administratifs conservent leurs bureaux au siège rue Porte-Lerang, quand ils ne sillonnent pas l’hexagone et les départements d’Outre-Mer.

De plus, 3 postes sont toujours à pourvoir, l’entreprise désirant développer de nouveaux produits, notamment au niveau de la fonction publique territoriale, pour assurer et pérenniser son activité (contact : 05 58 45 50 13 ou direction.insight@orange.fr ; site : www.insight-sas.net).

> Organigramme : Jérôme Catuhe, directeur ; Virginie Bernat, cheffe de projet ; Laure Elineau, analyste programmeur ; Violette Dupin, responsable administrative et commerciale. 

Lire l’article original