26 mai 2024

l’Ehpad des Ajoncs encore distingué par une évaluation

GABARRET Mardi, en début d’après-midi, à l’Ehpad des Ajoncs, Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, faisait le point sur le palmarès des 300 Ehpad, résidences autonomie et services réalisé par l’Institut d’études indépendant allemand Statista, et publié dans la revue « L’Obs », le 26 octobre 2023. Ces évaluations ont été réalisées auprès des résidents, des proches, et […] Lire l’article original

GABARRET

Le personnel des Ajoncs a exprimé sa joie

Le personnel des Ajoncs a exprimé sa joie

Mardi, en début d’après-midi, à l’Ehpad des Ajoncs, Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, faisait le point sur le palmarès des 300 Ehpad, résidences autonomie et services réalisé par l’Institut d’études indépendant allemand Statista, et publié dans la revue « L’Obs », le 26 octobre 2023.

Ces évaluations ont été réalisées auprès des résidents, des proches, et des professionnels du secteur. Dans cette consultation, les personnes devaient  remplir une grille de notation sur l’évaluation de l’établissement, notamment sur les soins, confort, repas, les activités proposées, l’accueil, l’infrastructure du lieu …, ainsi que le rapport qualité prix.

Ces évaluations ont permis de distinguer les 300 arrivants en tête. Un score de satisfaction global avec le pourcentage a été ainsi obtenu et l’Ehpad des Ajoncs de Gabarret, qui l’année précédente occupait la sixième place sur 28 maisons de retraite qualifiées, en Nouvelle Aquitaine, a encore bien progressé et cette évaluation 2023, révèle que les Ajoncs ont obtenu la troisième place sur 21 Maisons de retraite qualifiées, en Nouvelle Aquitaine, avec un taux de satisfaction de 70,18%.

 L’Ehpad de Gabarret a 89 résidents, plus un accueil de jour, et 70 agents qui assurent le bon fonctionnement de l’Ehpad.

 Sandrine Laborde s’est exprimée en trouvant que cette troisième place  est  très revalorisante pour les équipes et pour tous ceux qui contribuent à l’accueil des aînés en leur offrant de très bonnes conditions :

«  Dans cette évaluation, les personnes peuvent se faire une opinion de ce qui se fait dans ces établissements, sur le professionnalisme du personnel.  Cette troisième place est très valorisante pour le personnel qui peut être fier  du résultat de son travail et de son investissement  au quotidien auprès des résidents. qui est ainsi récompensé publiquement. C’est une satisfaction pour moi et le personnel de voir le nom de Gabarret dans un classement national et régional.  Le personnel et les résidents s’en réjouissent. » 

Lire l’article original