19 avril 2024

Le tournoi de tennis progresse encore

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Du samedi 8 juillet au dimanche 23 juillet, le tennis club Cazaubon Barbotan (TCCB)a organisé son tournoi de tennis au lac de l’Uby.  Pour cette nouvelle édition, 102 tennismen étaient inscrits et tous ont bien apprécié l’organisation de ce tournoi.   D’année en année, cette rencontre sportive et très amicale connaît une […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Mathilde Facon et Théo Schneider

Mathilde Facon et Théo Schneider

Du samedi 8 juillet au dimanche 23 juillet, le tennis club Cazaubon Barbotan (TCCB)a organisé son tournoi de tennis au lac de l’Uby. 

Pour cette nouvelle édition, 102 tennismen étaient inscrits et tous ont bien apprécié l’organisation de ce tournoi.

  D’année en année, cette rencontre sportive et très amicale connaît une augmentation de fréquentation due à sa bonne réputation, à son ambiance conviviale et familiale qui règne sur les courts, et dans le public.

Dimanche après-midi, avaient lieu les finales et comme toujours pour ce rendez-vous le public et notamment les supporters étaient venus nombreux.

En fin d’après-midi, Éric Paillassou, président du club,  avant d’inviter les personnalités et les membres du club à  remettre les trophées et récompenses,  a ouvert la cérémonie en remerciant les nombreux sponsors, la municipalité, et tous les bénévoles qui ont participé une nouvelle fois à la réussite de ce tournoi.

Les résultats

En Consolante dames :  Anne Eppherre (TCCB) a remporté la victoire face Maylis Capdepont (TCCB). En Consolante 11/14 ans : Noé Muller remporte la victoire (TC du Parc à Ostwald), contre Louis Blanchard (Auch).

Pour le tableau général 11/14 ans Baptiste Lannemayou (TCCB) est vainqueur et le finaliste était Mathis Darroussat (Eauze).

Le tableau général plus de 35 : le vainqueur est Romain Antoine Cazaubon (TC Sud 41), et le finaliste Sébastien Blanchard (Auch).

Le tableau général dames :  Mathilde Facon (Nogaro) remporte la victoire et la finaliste était Noémie Descat (Sarbazan).

Le tableau général hommes, Théo Schneider (TC du Parc à Ostwald)  est le vainqueur et le  finaliste est Léo Dauriat (Stade Montois).

Bertrand Lescure de Strasbourg était venu au tournoi avec 15 jeunes de 11 à 18 ans et il a commenté cette rencontre sportive : « Ici, il y a une super ambiance et une très bonne organisation. J’espère revenir l’année prochaine avec plus de joueurs.»  

Isabelle Tintané, maire de la commune, a félicité le club pour son dynamisme :

« Pendant 15 jours, a eu lieu ce tournoi de tennis qui est une très belle réussite. Nous sommes ravis d’accueillir les tennismen Alsaciens et je tenais à remercier vos partenaires et bénévoles. Sans eux, les associations ne pourraient pas réaliser tout ce qu’elles entreprennent. Je profite de cette occasion pour adresser mes félicitations à l’école de tennis, aux encadrants, parents. Ces derniers sont toujours-là. Je vous donne rendez-vous à l’année prochaine pour la nouvelle édition du tournoi de tennis. »   

DSC_0057 (1) DSC_0062 (1) DSC_0064 (1)

Lire l’article original