1 février 2023

Le salon CAPT’Avenir 2023 et ses nouveautés

GRAND ARMAGNAC La Communauté de communes du Grand Armagnac, continue d’œuvrer en faveur de la jeunesse du territoire. Son dynamique service Enfance Jeunesse, cette année propose la deuxième édition de CAPT’Avenir avec un supplément de nouveautés apportées.   La première nouveauté, en partenariat avec l’Éducation nationale, consiste à une journée spéciale consacrée uniquement aux élèves […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

PXL_20220326_092834917

La Communauté de communes du Grand Armagnac, continue d’œuvrer en faveur de la jeunesse du territoire. Son dynamique service Enfance Jeunesse, cette année propose la deuxième édition de CAPT’Avenir avec un supplément de nouveautés apportées.  

La première nouveauté, en partenariat avec l’Éducation nationale, consiste à une journée spéciale consacrée uniquement aux élèves des classes de cinquième du collège Jean Rostand sites d’Eauze et de Cazaubon, ainsi que du collège de Nogaro.

Pour cette journée du vendredi 27 janvier, plus de 200 collégiens bénéficieront de cette nouvelle formule de CAPT’Avenir qui aura lieu de 9 heures à 16 h 30 ,au  Hall d’expos de la ville d’Eauze.

Les élèves découvriront au cours des ateliers, les corps de métiers suivant : Métier de l’animation, métier du Bâtiment, métier Viticole, métier bureautique et secrétariat, métier de pompier, métier de la gendarmerie, métier de la petite enfance, métier du reconditionnement plastique.

Les jeunes pourront se faire une idée du monde du travail, des possibilités qui s’offrent à eux.

Déjà, ils ont été familiarisés en classe sur ce thème, et ils auront avec eux des questions qu’ils auront préparées à l’avance en classe.  

Cette journée réservée exclusivement aux scolaires,  s’annonce pour eux  très enrichissante.  

Samedi 28 janvier, les portes s’ouvriront au public à partir de 9 h 30 et jusqu’à 13 heures.

Cette matinée, ouverte à tous,  permettra aussi aux familles d’accompagner leurs jeunes dans cette démarche d’orientation.

AVEC CAPT’Avenir, la CCGA  veut  donner l’opportunité aux jeunes de 12 à 25 ans du Grand Armagnac de rencontrer professionnels et étudiants en valorisant l’offre du territoire.

À Visualiser les offres (stages, formation et emploi) sur ou proche de son territoire.

À Découvrir les établissements (privé/publique) proches du bassin de vie des collégiens.

À Accompagner les jeunes dans leurs démarches de formation et d’orientation, ateliers et animations proposés en complémentarité et partenariat des services éducation nationale et de la Région.

Lire l’article original