22 avril 2024

Le Passage du Tour de France

EAUZE Mardi 4 juillet , le Tour de France passe à Eauze. Les horaires de passage sont les suivants : La caravane publicitaire passera à 14 h 05 et le Peloton à 16 heures. La circulation est interdite et l’accès impossible aux véhicules le mardi 4 juillet de 13 heures à 17 heures et le […] Lire l’article original

EAUZE

Le Passage du Tour de France dans actualité so-59664c0066a4bd740c1d121b-ph0-300x187

Mardi 4 juillet , le Tour de France passe à Eauze. Les horaires de passage sont les suivants :

La caravane publicitaire passera à 14 h 05 et le Peloton à 16 heures.

La circulation est interdite et l’accès impossible aux véhicules le mardi 4 juillet de 13 heures à 17 heures et le stationnement est interdit du lundi 3 juillet à partir de 18 heures au mardi 4 juillet à 17 heures.

Les routes , avenues, boulevard concernés par les informations précédentes sont les suivantes :

Route de Cazaubon , Avenue d’Armagnac, Avenue Gounon, Boulevard de Gaulle , Place de la liberté (2 côtés de la place), Boulevard Saint Blancat (RD 931), Avenue de la Ténarèze (jusqu’au N) 13), Avenue de Gascogne, Route de Vic plus Saint Amand, Route de Courrensan. Les services administratifs de la ville et la médiathèque seront fermés à partir de 12 heures, le mardi 4 juillet.

Eauze accueillera le Relais Étape.

Village d’accueil des partenaires A.S.0 (place du 19 mars et place René Cassin) Le stationnement est interdit sur ces deux places du lundi 3 juillet 8 heures au mercredi 5 juillet 8 heures.

Michel Gabas, maire d’Eauze, s’est exprimé à ce sujet :

«  Le mardi 4 juillet, prochain, Eauze aura l’honneur et la joie d’accueillir la 4e étape de la prestigieuse compétition du Tour de France cycliste.

Traversée de part en part, notre commune sera sous les feux des projecteurs en mondio-vision alors que les coureurs de la petite reine se seront élancés depuis Dax le matin pour une arrivée en fin d’après-midi sur le circuit de Nogaro.

Voilà de nombreuses années que le Tour n’’était pas passé par Eauze, mais cette année nous aurons également la fierté de recevoir le relais étape de la société du Tour de France, place René Cassin, destiné à recevoir les partenaires et sponsors de la compétition, permettant là aussi à notre territoire de pouvoir promouvoir son attractivité, ses savoir-faire et son terroir.

Mais recevoir le Tour de France induit un certain nombre de perturbations dans nos habitudes ce jour-là et une organisation particulière dans la Ville.

Nous mettons tout en place pour que le passage du Tour  de France soit une belle fête populaire élusate. »  

Infos, plan de circulation, sur www.mairie-eauze.fr

Lire l’article original