21 novembre 2024

Le maire Gérard Portet avance les projets de 2022

LENCOUACQ

PORTET2-Lencouacq.jpg

Le maire, Gérard Portet, attend toujours de pouvoir faire la première cérémonie des vœux de la nouvelle équipe municipale (photo Jean-Marie Tinarrage)

Après 2021, la cérémonie des vœux 2022 est aussi annulée pour cause de pandémie. Ce qui n’empêche pas le maire Gérard Portet de faire un point et d’avancer quelques projets.

Ainsi, 2021 aura vu la réalisation d’une première tranche de travaux à la mairie avec réfection de la toiture et isolation du bâtiment. À l’intérieur, les élus ont joué du pinceau pour améliorer tout à la fois l’accueil du public et les conditions de travail de la secrétaire. L’occasion de rappeler que, suite à l’arrivée de Virginie sur le poste d’agent technique, la totalité du personnel communal est féminin : une grande première !

La commune a aussi décroché 2 étoiles dans le cadre de la réserve de Ciel Etoilé en récompense des efforts réalisés dans le cadre de la charte signée avec le parc Naturel Régional et le Sydec pour contribuer tout à la fois au respect de l’environnement nocturne et aux économies d’énergie.

Du Cercle à l’église

Pour 2022, les travaux d’isolation se poursuivront sur les logements communaux et la mairie. Un gros chantier sera ouvert au Cercle avec remplacement de la chaudière, isolation et aménagement de l’étage. D’intéressantes pistes seront approfondies avec l’association œuvrant à la réhabilitation de l’église. À plus long terme, le Sydec envisage de raccorder le réseau d’assainissement à la station de Roquefort suite aux dysfonctionnements de celle de la commune, devenue obsolète.

Enfin, la vie associative se maintient tant bien que mal avec la relance du football dans une version à 8 répondant à la baisse du nombre de licenciés. Lencarue, aînés ou comité des fêtes préparent des jours meilleurs tandis que l’ACCA poursuit son œuvre de régulation du grand gibier et d’entretien des chemins qui servent aussi aux marcheurs et coureurs.

Le maire et le conseil municipal espèrent surtout célébrer au plus tôt et sans risque le retour à la vie normale avec ses festivités et animations qui font tant défaut.

Lire l’article original