6 octobre 2022

Le grand retour de la foire du 1er mai

SAINT-JUSTIN

PREPAFOIRE-Saint-Justin.jpg

Le comité a repris ses habitudes de travail et installé plusieurs bancs supplémentaires sur le site de la foire (photo Jean-Marie Tinarrage)

Dimanche 1er mai et après deux années blanches (2020 et 2021), la foire fait enfin son grand retour route de Roquefort. Si la grande braderie occupera l’essentiel du site ombragé et bucolique, horticulteurs et producteurs de pays (asperges, fraises…) seront aussi de retour pour le plus grand bonheur des jardiniers, des cuisiniers et des gourmands.

Côté animations, la chasse prendra toute sa part avec les stands des chasses traditionnelles et les nombreux box grillagés hébergeant les meutes diverses et variées qui seront présentées au public vers 15H30. Autres chiens autres passions, avec les chiens de berger que l’on pourra apprécier au travail sur le coup de 16H30.

Enfin, les Trompes de chasse rythmeront cette journée avec leurs sonneries qui résonneront sur les différents points d’animation et ce dès 11h avec la messe champêtre célébrée sur le site.

Bien évidemment, on pourra se restaurer sur place et au village. Comme d’habitude de grands parkings gratuits à proximité immédiate de la foire accueilleront les visiteurs que le comité des foires espère retrouver en nombre après ces 2 années d’interruption liée à la pandémie.

Lire l’article original