22 novembre 2024

Le GAS est optimiste pour la saison 2022-2023

GABARRET Samedi en fin d’après-midi, les licenciés du Gabardan Athlétique Sport (GAS) rugby, ainsi que les supporters et amis du club se sont retrouvés à la salle de bal de la mairie, pour assister à l’assemblée générale annuelle. Le président, Pascal Filhol, a tout d’abord remercié pour leur présence Stéphane Barlaud, maire de la commune, […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0030

Samedi en fin d’après-midi, les licenciés du Gabardan Athlétique Sport (GAS) rugby, ainsi que les supporters et amis du club se sont retrouvés à la salle de bal de la mairie, pour assister à l’assemblée générale annuelle.

Le président, Pascal Filhol, a tout d’abord remercié pour leur présence Stéphane Barlaud, maire de la commune, ainsi que les nombreuses personnes qui participent chacun à sa manière, à la vie du club, puis il a invité l’assistance à observer une minute de silence en hommage aux anciens joueurs du GAS et aux parents de joueurs décédés dans l’année.   

 Le président Jean-Marc Durroux a félicité l’école de rugby, pour l’organisation impeccable du tournoi qui a réuni plus de 700 enfants de 9 clubs. Ce tournoi est reconduit.

Les membres du bureau ont exprimé leur satisfaction car les animations habituelles peuvent enfin reprendre.

Régis Apparicio a souligné l’importance de l’arbitre et il a remercié l’arbitre du GAS, Olivier Dubouch :

« Cette année, Olivier a arbitré 51 matchs. Tu mérites d’aller à un très haut niveau. »

L’école de rugby a fait une saison complète. Elle compte 48 licenciés ce qui a permis la composition de 4 équipes. Les enfants sont bien encadrés par des éducateurs très impliqués. Les moins de 8 ans   avec ceux de Roquefort, ont réalisé une bonne progression. Le groupe des moins de 10 ans, en cours de saison, se sont retrouvés avec ceux de Roquefort, et par la suite ceux de Villeneuve de Marsan. Les moins de 12 ans étaient en entente avec Roquefort et Villeneuve de Marsan. C’est un groupe qui a beaucoup de courage. Les moins de 14 ans en rassemblement avec Roquefort, ont été rejoints par quelques villeneuvois. Ce groupe a participé à plusieurs tournois.

L’école de rugby du GAS a 7 éducateurs diplômés et sa labellisation a été reconduite pour deux ans supplémentaires. Après cette belle saison, l’objectif de l’école de rugby est l’augmentation des effectifs joueurs et éducateurs.

Les cadets totalisent 33 joueurs (Gabarret, Roquefort et Villeneuve de Marsan). C’est un effectif très large avec de bons joueurs. Ils ont fait une bonne saison. L’équipe junior sera renforcée par la montée de 19 cadets.

Les juniors de l’entente Gabarret-Roquefort étaient 35 joueurs au départ. Leur travail et leur persévérance ont été récompensés par des victoires et de beaux titres remportés.  Ces joueurs ont offert aux supporters de grands moments.

Le bilan sportif des équipes féminines a été présenté. Les moins de 15 ans ont bien évolué, elles ont participé à trois tournois. Elles montent en équipe de moins de 18 ans. Les moins de 18 ans en entente avec Aire sur Adour, Stade Montois, Roquefort et Gabarret, formaient deux équipes, l’une était engagée à 15 et l’autre à 10. Elles ont réalisé de beaux matchs et ont fait une bonne progression. En considérant les effectifs, l’année prochaine, les plus de 18 ans joueront à 15.

Les seniors avaient sur le papier 54 joueurs, mais ils ont fait la saison avec un effectif de 45. L’objectif fixé en début de saison est atteint avec le maintien des deux équipes. Pour la nouvelle saison sportive, le GAS s’engage au challenge des trois tours, compte jouer le haut de tableau et avec les deux équipes. Le GAS espère aussi se qualifier pour la ligue et la finale du terroir. Aujourd’hui, le GAS compte 55 séniors, l’objectif est de se rapprocher d’un effectif de 60 joueurs.

Stéphane Barlaud a remercié les membres du bureau, les bénévoles qui, ensemble, sont la cheville ouvrière du GAS, il a conclu son intervention en félicitant les joueurs du club.    

Lire l’article original