17 avril 2024

Le Floc de Gascogne en Or et Argent au Concours Général Agricole

EAUZE Samedi 24 février pour l’ouverture du 60e Salon de l’Agriculture, s’est tenue la dégustation du Floc de Gascogne pour Concours Général Agricole. Les jurés, répartis par table, dégustent jusqu’à 6 Flocs, blancs ou rouges. Leurs notes et avis sont rassemblés et débattus jusqu’à obtenir les médaillés. Cette année le Floc de Gascogne repart avec […] Lire l’article original

EAUZE

cga 2

Samedi 24 février pour l’ouverture du 60e Salon de l’Agriculture, s’est tenue la dégustation du Floc de Gascogne pour Concours Général Agricole.

Les jurés, répartis par table, dégustent jusqu’à 6 Flocs, blancs ou rouges. Leurs notes et avis sont rassemblés et débattus jusqu’à obtenir les médaillés.

Cette année le Floc de Gascogne repart avec un palmarès en Or et Argent :

FLOC DE GASCOGNE BLANC AOP

Or :La ferme de Gagnet

Or : Exploitation Lycée Professionnel Agricole Riscle

Argent : Domaine De Magnaut

Argent :Domaine de Guilhon D’Aze

 

FLOC DE GASCOGNE ROSÉ AOP

Or :La ferme de Gagnet

Or : Menegazzo Filles

Or : Domaine De Magnaut

Le Concours Général Agricole est une très belle vitrine pour le savoir faire gascon et les Flocs dégustés ont ravi les jurés. Ils disposent d’un nombre limité de médailles à attribuer et faire un choix a été très difficile pour beaucoup de tables.

Sylvie L. juré « c’est frustrant de devoir se limiter à une médaille quand il y a d’autres Flocs qui méritent d’être récompensés ».

 Le Floc de Gascogne a ensuite été mis à l’honneur sur les stands des départements. Celui du Lot et Garonne avec la présence de Marielle Tadieu double médaillée. Celui du Gers où les produits viticoles venaient accompagner les mets préparés par les chefs des Tables du Gers au son des Bandas. La dégustation du Floc de Gascogne s’est tenue dimanche après-midi, séduisant les curieux, ravis de profiter des saveurs du Sud-Ouest dans cette ambiance festive dont les gascons ont le secret.

Lire l’article original