5 juillet 2022

Le dynamisme de l’UL de la Croix-Rouge

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES L’Unité locale de Cazaubon de la Croix-Rouge compte une cinquantaine de bénévoles. La forte implication d’une partie de ces bénévoles permet  le bon fonctionnement de la vestiboutique, du Bric à Brac solidaire, d’un atelier d’apprentissage du Français,  d’un micro crédit proposé à certains bénéficiaires, ainsi que le transport social  et évidemment une […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0060

L’Unité locale de Cazaubon de la Croix-Rouge compte une cinquantaine de bénévoles.

La forte implication d’une partie de ces bénévoles permet  le bon fonctionnement de la vestiboutique, du Bric à Brac solidaire, d’un atelier d’apprentissage du Français,  d’un micro crédit proposé à certains bénéficiaires, ainsi que le transport social  et évidemment une aide alimentaire.

Don de Vivadour

Pour exprimer son soutien et ainsi aider efficacement l’Unité local cazaubonnaise, dans son initiative de transport social, la société Vivadour  a offert  un ordinateur à l’Unité locale de la Croix-Rouge.

 Cet ordinateur servira à  l’organisation de la Croix-Rouge mobilités. Ce  dispositif permettra de  développer le transport social pour les personnes précaires.

La Vestiboutique se trouve rue de la Brêche (dans le vieux Cazaubon). Elle est ouverte les mercredis de 10 à 12 heures et de 14 h 30 à 18 heures en été (17 heures en hiver), ainsi que les jeudis de 14 h 30 à 18 heures en été (17 heures en hiver).

Le Bric à Brac solidaire est placé 5 rue des Thermes à Barbotan les Thermes. Il est ouvert  les mercredis et les vendredis de 9 à 17 heures et les jeudis de 15 à 18 heures, ainsi que sur rendez-vous (Tous les dons sont acceptés, notamment les vêtements, linge de maison, vaisselle, jouets, bibelots, meubles, livres…. )

L’Apprentissage du Français. Cet atelier est organisé pour les adultes étrangers (contact : 05 62 09 57 49)

Le Micro Crédit (contact : Roselyne 06 77 16 44 98).

Le transport social et l’aide alimentaire sont des services  réservés à  des personnes signalées par les assistantes sociales. Ceux qui désirent en bénéficier doivent s’adresser en premier lieu aux assistantes sociales.

Pour les bénéficiaires de ces services les contacts sont les suivants : René au 07 78 25 53 52 ou Marie-France au 06 80 08 97 38.

Renseignements complémentaires au 05 62 09 57 49 ou 06 07 47 86 31.

Lire l’article original