1 février 2023

Le dernier atelier de l’année 2022

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Pour terminer cette année 2022, à l’approche de Noël, Marie-Claude Gilles animatrice et responsable de la médiathèque de Cazaubon, située au 3 rue des écoles, a proposé aux enfants un atelier de dessins. Pour que l’atelier se déroule dans de bonnes conditions, le nombre d’enfants était limité. Cet après-midi-là, les petits artistes […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0002 (38)

Pour terminer cette année 2022, à l’approche de Noël, Marie-Claude Gilles animatrice et responsable de la médiathèque de Cazaubon, située au 3 rue des écoles, a proposé aux enfants un atelier de dessins.

Pour que l’atelier se déroule dans de bonnes conditions, le nombre d’enfants était limité.

Cet après-midi-là, les petits artistes dessinateurs ont de nouveau rencontré l’animatrice de l’Éclat d’Eauze, dessinatrice et artiste Myrtille Faget-Desqué.

Le choix d’apprendre les dessins Mangas ayant été clairement souhaité, Myrtille avec son talent de dessinatrice a accepté d’accompagner et d’initier à ce style de dessins la dizaine d’enfants de cet atelier.

Avec Myrtille, les enfants ne sont pas en classe, ni dans un atelier aux règles strictes et aux relations distantes du maître qui communique son savoir à des apprentis.

Dans sa relation très chaleureuse   avec les enfants, Myrtille, comme une grande sœur ou une amie un peu plus âgée que les enfants, s’adapte au niveau de chacun et leur communique avec sa joie et son enthousiasme sa passion du dessin.

 Les enfants de l’atelier ont bien apprécié ce moment avec Myrtille.

C’est depuis sa plus petite enfance que Myrtille dessine, et au fil des ans, elle s’est perfectionnée dans cet art qui l’a conduite à l’Université du Mirail à Toulouse, où, à l’issue de ses études sur l’histoire de l’art, elle a obtenu son diplôme avec la mention très bien.

Après ces années gersoises, puis toulousaines, Myrtille a rejoint sa famille à Paris et s’est présentée   à L’Ecole du Louvre qui est un établissement d’enseignement supérieur et qui dispense des cours d’histoire de l’art, d’archéologie, d’épigraphie… Une fois de plus, elle a obtenu son diplôme avec la mention très bien.

Après l’obtention de son diplôme, Myrtille a fait rapidement le choix de revenir dans son cher Gers, appréciant sa qualité de vie.

Artiste, rapidement, elle s’est orientée dans l’art et le chant, car elle accumule plusieurs talents. Particulièrement le chant, le mime et son talent de comédienne lui ont permis d’intégrer rapidement des compagnies gersoises, puis de se produire aussi toute seule.

Suite à toutes ses compétences, pour 2023, la médiathèque de Cazaubon, compte bien faire revenir Myrtille, pour animer des ateliers de dessins, et peut-être de nouveau pour un spectacle.

En effet, cette année, pour Noël, avec son spectacle « Rond et rond…mon petit monde », Myrtille s’est produite en spectacle au Pôle culturel. Elle était déjà venue précédemment avec le spectacle « Regarde la neige tomber. » Deux spectacles très appréciés par les pitchouns et par les parents qui les accompagnaient.

Lire l’article original