4 mars 2024

le Conseil départemental organise une rencontre des associations gersoises

GERS Communiqué du Conseil départemental Évènement : le Conseil départemental organise une rencontre des associations gersoises Le Conseil départemental convie l’ensemble des associations gersoises lors d’une grande rencontre des associations gersoises, le jeudi 25 mai 2023. Organisée dans le parc du Département à Auch, cette manifestation est l’occasion d’échanger sur le monde associatif gersois et […] Lire l’article original

GERS

Communiqué du Conseil départemental

Évènement : le Conseil départemental organise une rencontre des associations gersoises

Le Conseil départemental convie l’ensemble des associations gersoises lors d’une grande rencontre des associations gersoises, le jeudi 25 mai 2023.

Organisée dans le parc du Département à Auch, cette manifestation est l’occasion d’échanger sur le monde associatif gersois et construire, en commun, le grand réseau du Gers.

LE MOT DU PRÉSIDENT

« En cette période de grands défis économiques, sociaux et environnementaux, le travail des associations gersoises est plus que jamais indispensable.

Le Département reconnaît l’importance vitale du travail associatif, et nous sommes déterminés à soutenir vos efforts pour répondre aux besoins des Gersoises et des Gersois.

Notre objectif est désormais d’œuvrer à la création d’une grande communauté associative du Gers pour accompagner toutes les structures, porteurs et bénévoles, dans le développement de notre vie associative.

Nous sommes également conscients que les associations doivent faire face à des défis financiers et organisationnels.

C’est pourquoi j’ai proposé la création d’une ingénierie territoriale, guichet unique des associations du Gers, un outil qui va être co-construit avec l’ensemble des associations, l’État et les têtes de réseau du monde associatif gersois, à savoir la Ligue de l’enseignement, les Francas, les Foyers Ruraux, Imaj, GEAG, CRIB, PAVA.

Nous travaillerons ensemble à la mise en place de ce dispositif, pour répondre au mieux à vos besoins, et vous aider à surmonter les multiples défis, qu’ils soient organisationnels, administratifs ou financiers. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tous les habitants du Gers. »  –

Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers

 

LE PROGRAMME

De 18h à 21h

Village des associations : juridique, communication, subvention, le Département répond à vos questions

De 18h30 à 20h

Conférences publiques : l’engagement associatif, la mise en réseau et l’ingénierie associative

En présence d’Hervé Guégan, Président du Mouvement Associatif Occitanie

De 20h à 22h

Village gourmand : verre de l’amitié et food truck

INFORMATIONS PRATIQUES

Accès : 81 Route de Pessan à Auch

Plus d’informations et inscriptions sur benevoles.gers.fr

Lire l’article original