6 juillet 2022

Le comité des fêtes prépare les festivités

PARLEBOSCQ Vendredi en fin d’après-midi, au Foyer persylvain, en présence de Serge Tintané, maire de la commune, a eu lieu l’assemblée générale du comité des fêtes de Parleboscq. Laurent Garrabos, président du comité des fêtes, a ouvert la réunion en excusant les absents et présentant aux nouveaux arrivants, les membres du bureau actuel : « Daniel Abantin, […] Lire l’article original

PARLEBOSCQ

DSC_0013

Vendredi en fin d’après-midi, au Foyer persylvain, en présence de Serge Tintané, maire de la commune, a eu lieu l’assemblée générale du comité des fêtes de Parleboscq.

Laurent Garrabos, président du comité des fêtes, a ouvert la réunion en excusant les absents et présentant aux nouveaux arrivants, les membres du bureau actuel :

« Daniel Abantin, vice-président a démissionné. La trésorière est Juliette Tintané, et la vice-trésorière est Martine Courbon. Lisa Tintané est la secrétaire et Jessica Larrouy est vice-secrétaire.  Les années précédentes, on comptait environ 25 bénévoles.  Pour le bon déroulement des festivités de l’année 2022, nous devons être au moins 25 personnes, et nous espérons être plus nombreux. Nous lançons donc un appel aux bonnes volontés. »

Le rapport moral  a été bref et se résume ainsi : Les fêtes de 2020 ont été annulées à cause du Covid 19. En 2021, le bureau a pris la décision de ne pas organiser la fête, de même pour le repas bourret et châtaignes, ainsi que pour le repas du 14 juillet.

Après le rapport financier, détaillé par Juliette Tintané et Martine Courbon, le président a présenté l’association persylvaine, rappelant la mission des bénévoles :

«  Ils doivent participer au minimum  à un événement organisé sur l’année, adhérer au comité des fêtes avec une cotisation de 20 euros pour l’année. Les bénévoles doivent  participer aux réunions pour donner leur avis et apporter leurs idées. Chaque année, une sortie ludique est proposée pour remercier tous les bénévoles. L’association offre un repas aux bénévoles lors des festivités organisées par le comité des fêtes. »   

Le maire a félicité les membres de l’équipe qui, après ces années difficiles, ont relevé le challenge. Il a précisé en s’adressant à l’assistance :

«  Ce qui est important aujourd’hui pour le comité des fêtes, c’est votre présence. Les personnes qui sont au bureau ont besoin de vous  et de beaucoup de soutien. C’est le but de cette première rencontre. »

Le programme des fêtes a été présenté, il sera d’ici là plus précis.

Les fêtes auront lieu du 17 au 19 juin.

Le vendredi soir, il est prévu un concours de belote.

 Samedi, il sera proposé un concours de pêche, une randonnée pédestre, un concours de pétanque, et en soirée un repas. Ce dernier sera suivi d’un bal disco.  

Dimanche, la messe sera à Saint-Cricq, et précédera le repas du midi. Ce repas sera animé par des bandas.

Samedi et dimanche, des forains seront sur le site.

Il est encore prévu, le repas du 14 juillet, celui du bourret et châtaignes aux alentours du 15 octobre, ainsi que des concours de belote ou lotos pendant la période hivernale.   

Lire l’article original