19 avril 2024

Le club de karaté est bien reparti avec la volonté de se maintenir

 Eauze Mercredi à partir de 18 heures, au dojo, juste avant les cours de karaté pour les enfants de 6 à 12 ans, en présence de Bruno Blaya, adjoint au maire, en charge de la sécurité et des associations sportives,   a eu lieu l’assemblée générale du Karaté club élusate. Le président du club , Albert […] Lire l’article original

 Eauze

DSC_0070 (24)

Mercredi à partir de 18 heures, au dojo, juste avant les cours de karaté pour les enfants de 6 à 12 ans, en présence de Bruno Blaya, adjoint au maire, en charge de la sécurité et des associations sportives,   a eu lieu l’assemblée générale du Karaté club élusate.

Le président du club , Albert Blondel, a  présenté le rapport moral en rappelant que cette année  a été compliquée et que  le Covid a entraîné une baisse de licenciés :

« La reprise est tout de même difficile, mais notre petit club arrive à se maintenir. Au niveau départemental, le karaté connait une baisse du nombre de clubs.

Le club compte 11 enfants de 6 à 12 ans, et d’autres enfants doivent encore s’inscrire. Les licenciés adultes sont pour le moment sept. 

La volonté des membres du bureau est de maintenir le club et évidemment de trouver de nouveaux licenciés. Pour remédier à cette baisse, cette année, Johanna Miranda, professeur de karaté, qui assure les entraînements avec l’autre entraineur Samuel Cecutti, se rendra dans les écoles pour des séances d’initiations.

Albert Blondel a félicité les licenciés pour leur assiduité aux cours, ainsi que pour leur participation à la compétition départementale à Auch :

 « Nous avons eu tout de même de bons résultats, dommage qu’il n’y avait pas de coupes entre club. »

Après le rapport financier, la nécessité des travaux a été présentée à Bruno Blaya, notamment la nécessité de remédier aux défauts du tatami.

À  la fin de l’assemblée générale, tous ont félicité Gauthier Garralon qui a obtenu le 6 juin sa ceinture noire.

 Les entrainements pour les enfants sont le mercredi  de 18 h 30 à 19 h 30, et pour les adultes les cours sont le mercredi  de 19 h 30 à 21 heures. Renseignements supplémentaires  au 06 20 61 24 41.

DSC_0056 (34)

Lire l’article original