26 septembre 2023

Le club de Barbotan champion du Gers des vétérans en division 1

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Didier Expert et Henri portes En 2022, l’amicale bouliste évoluait en division 2 (vétérans) et après un bon parcours en poule, accédait à la division 1. En 2023, l’équipe du président Jacques Larrieu, coaché par Didier Expert souhaitait avant tout se maintenir et à l’issue des matches de poule (8 équipes) elle […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Photo: Amicale bouliste

Photo: Amicale bouliste

Didier Expert et Henri portes

En 2022, l’amicale bouliste évoluait en division 2 (vétérans) et après un bon parcours en poule, accédait à la division 1.

En 2023, l’équipe du président Jacques Larrieu, coaché par Didier Expert souhaitait avant tout se maintenir et à l’issue des matches de poule (8 équipes) elle se classait 4e soit le maintien assuré et elle obtenait la dernière place qualificative pour disputer les quarts de finale contre l’équipe de l’Isle Jourdain qui avait terminé 1ere de sa poule.

Avec beaucoup de sérieux les Barbotannais remportaient le match.

Jeudi 8 juin en matinée, au boulodrome de Vic Fezensac victoire en demi finale contre l’équipe de Saint  Mont/Viella et l’après-midi pour la finale contre l’équipe d’Endoufielle.

 Les Barbotannais l’ont emporté en gagnant 4 tête  sur 6, 2 doublettes sur 3 et 1 triplette sur 2.

Non seulement l’équipe de Barbotan est championne du Gers en division 1 mais elle accède à la division régionale pour l’année 2024.

Les déplacements seront plus lointain mais ne dit t’on pas que les voyages forment la jeunesse.

Le club de Barbotan, et les membres du bureau  profitent de l’occasion  pour exprimer leurs remerciements :

« Merci à tous les vétérans qui ont participé à cette épopée : Jacques Larrieu, Didier Expert, Bernard Dauba, Joël Léon, Patrick Couerbe, Domino Dauba, Joël Expert, Jean-Claude Casonato et  André Montaut, sans oublier les mascottes du club Marin et Serge.

Au boulodrome du parc thermal de Barbotan,  chaque mercredi après-midi à partir de 14 h 30 les mois de juillet, août, septembre et octobre, le club de pétanque propose un  concours de pétanque en doublette (4 parties), non formées; dotation en produits régionaux.

Photo: Amicale bouliste

Photo: Amicale bouliste

Lire l’article original