23 mai 2024

Le CIAS a mené une action de prévention sur la conduite

 GRAND ARMAGNAC Le CIAS de la Communauté de communes du Grand Armagnac vient de communiquer   sur sa nouvelle initiative en faveur des seniors. Cette action a été réalisée en partenariat avec la conférence des financeurs, et consistait  dans une rencontre abordant la prévention sur la conduite. Cyrille Lanic, directeur du CIAS a précisé : « Cette thématique […] Lire l’article original

 GRAND ARMAGNAC

394253226_346351957802306_7488977977526163268_n

Le CIAS de la Communauté de communes du Grand Armagnac vient de communiquer   sur sa nouvelle initiative en faveur des seniors.

Cette action a été réalisée en partenariat avec la conférence des financeurs, et consistait  dans une rencontre abordant la prévention sur la conduite. Cyrille Lanic, directeur du CIAS a précisé :

« Cette thématique nationale de sécurité routière est très à propos dans le département du Gers. Jeudi 19 octobre, nous avons programmé deux rencontres avec deux groupes de seniors. Le premier groupe de 10 personnes s’est réuni le matin, à la mairie de Cazaubon et le deuxième groupe d’une douzaine de personnes s’est retrouvé l’après-midi à la salle des fêtes de Gondrin. Grâce à cette opération, les seniors ont pu actualiser leurs connaissances du code de la route, vérifier aussi leurs réflexes et les automatismes. Jean-Marc Zunino, formateur de CapSecur, est intervenu sur les deux sites.

Le formateur a permis aux participants de s’exercer à l’aide du simulateur de conduite aux divers exercices de freinage d’urgence, d’insertion dans un trafic dense ou autres… Dans une ambiance très joviale et d’encouragements, les aînés ont révisé distance de sécurité, temps de réaction ou nouvelles signalétiques. En considérant l’intérêt porté par les seniors, le succès de cette opération, les commentaires satisfaisants des participants, nous envisageons de renouveler l’an prochain, cette action souhaitée par tous. » 

Lire l’article original