2 octobre 2022

Le Chœur d’hommes de Gascogne est de retour

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Dimanche 28 août à partir de 17 heures, en l’église de Barbotan les Thermes, le public  amateur de beaux chants, auront la possibilité d’apprécier le Chœur d’hommes de Gascogne.   Ce Chœur d’hommes de Gascogne est de retour dans cette église de Barbotan  qu’il a eu tant de fois le plaisir de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Barbotan dernier BANDEAU

Dimanche 28 août à partir de 17 heures, en l’église de Barbotan les Thermes, le public  amateur de beaux chants, auront la possibilité d’apprécier le Chœur d’hommes de Gascogne.  

Ce Chœur d’hommes de Gascogne est de retour dans cette église de Barbotan  qu’il a eu tant de fois le plaisir de remplir ces dernières années.

Ce sera pour interpréter son répertoire traditionnel emprunté aux  Gascons, Espagnols, Basques dans ce qu’ils ont de plus festif et aussi  de plus mélodieux : arrangés à trois ou quatre voix, ces morceaux
chantent la nostalgie d’un beau pays, la poésie de moments d’amitié  authentiques, l’élan festif qui court de Pampelune aux  courses landaises aussi bien que le dialogue attendrissant entre une Mamie et sa  petite fille.

Le Chœur gascon n’a  changé ni dans son répertoire ni dans sa  composition d’une trentaine de choristes avides de chanter avec le  public après deux années COVID. Celles-ci l’ont cependant contraint à changer de structure musicale : Gilles Pelletier en assure désormais la direction et le pianiste Nam Tran, biberonné au jazz et aux années yéyé, lui donnent une couleur particulière.

La billetterie est sur place une heure avant le début du concert.

L’entrée générale : 12 euros

Le Chœur d’hommes de Gascogne reviendra  le dimanche 16 octobre à 17 heures, en l’église de Barbotan les Thermes.

Lire l’article original