14 juin 2024

Le Chemin des Crèches

FOURCES Depuis le 17 décembre et jusqu’au 7 janvier, le public peut visiter le chemin des crèches, organisé dans les églises de Fourcès (ouvert de 14 à 17 heures), d’Heux, d’Arech, de Larroque sur l’Osse, Bretagne d’Armagnac et Cazeneuve.   Ce petit patrimoine choyé, véritable petit trésor du passé possédé par chaque petite église, a été […] Lire l’article original

FOURCES

DSC_0078 (22)

Depuis le 17 décembre et jusqu’au 7 janvier, le public peut visiter le chemin des crèches, organisé dans les églises de Fourcès (ouvert de 14 à 17 heures), d’Heux, d’Arech, de Larroque sur l’Osse, Bretagne d’Armagnac et Cazeneuve.  

Ce petit patrimoine choyé, véritable petit trésor du passé possédé par chaque petite église, a été mis en valeur par l’imagination fertile des bénévoles qui déploient tous leurs talents pour embellir, égayer et surprendre les visiteurs.

LAROQUE SUR L’OSSE

DSC_0081 (21)

CAZENEUVE

DSC_0086 (20)

Samedi après-midi à l’église de Saint-Pierre de Lamothe, les membres et les amis de l’association de l’Eglise Saint-Pierre de Lamothe se sont retrouvés pour inaugurer la crèche qui fait partie de ce Chemin des crèches.

Martine Laborde, maire de Cazeneuve, entourée des membres de l’association, a coupé le ruban blanc ouvrant ainsi au public l’accès à la crèche.

 Pour réaliser cette crèche, trois membres de l’association se sont impliqués.

L’église de Lamothe est ouverte de 14 heures à 17 heures et jusqu’au dimanche 7 janvier.

 Tous les après-midis, les personnes seront accueillies par des bénévoles. Une vente de bonbons au chocolat, mendiants, sachets de lavande et cartes postales est proposée sur le site, au profit de l’association. 

BRETAGNE D’ARMAGNAC

DSC_0097 (11)

Lire l’article original