1 juillet 2022

Le Centre de secours fait peau neuve

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Le Centre d’Incendie et de secours de Cazaubon fait peau neuve pour accueillir des Sapeurs-pompiers volontaires. Initiés en juin 2021, les travaux de réhabilitation du centre d’incendie et de secours de Cazaubon, situé Boulevard des Pyrénées, s’achèveront d’ici la fin mars. Près de dix mois auront été nécessaires pour procéder à la […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Photo: Sdis 32

Photo: Sdis 32

Le Centre d’Incendie et de secours de Cazaubon fait peau neuve pour accueillir des Sapeurs-pompiers volontaires.

Initiés en juin 2021, les travaux de réhabilitation du centre d’incendie et de secours de Cazaubon, situé Boulevard des Pyrénées, s’achèveront d’ici la fin mars.

Près de dix mois auront été nécessaires pour procéder à la réfection des parties centrales vitrées de la structure, des façades extérieures, des toitures terrasses et au traitement des coursives reliant les bâtiments.

Au total, ce sont huit entreprises qui ont œuvré sur ce chantier coordonné par l’architecte Marie-Hélène Garcia-Lier.

Le coût de l’opération s’élève à 306,000  euros, un montant cofinancé par le SDIS et les communes de premier appel du centre d’incendie et de secours, avec une participation de l’État à hauteur de 102,000 euros (dotation de soutien à l’investissement local).

L’inauguration officielle des travaux devrait avoir lieu au printemps 2022.

Avec ces locaux fonctionnels et adaptés, les sapeurs-pompiers cazaubonnais sont désormais prêts à accueillir de nouvelles recrues.

Le Service départemental d’incendie et de secours du Gers (Sdis32) précise et lance un appel  auprès de la population locale pour que des nouvelles recrues viennent grossir les rangs des Sapeurs-pompiers volontaires de Cazaubon :

«   Vous habitez le secteur de Cazaubon, vous êtes animé(e) par un esprit d’entraide à autrui, vous voulez vous investir pour la sécurité de votre village ?

 Alors vous êtes intéressé(e) par l’activité de sapeur-pompier volontaire, contactez le SDIS 32 à l’adresse volontariat@sdis32.fr.

Photo: Sdis 32

Photo: Sdis 32

Lire l’article original