1 février 2023

Le beau Noël de la Gabardanne

GABARRET Les élèves des écoles primaires du secteur, ont partagé, ensemble, un cadeau éducatif offert par la préfecture des Landes. Ce jeudi-là, à la salle des fêtes de Créon d’Armagnac les élèves de la grande section de maternelle, les  CP et CE1 des écoles de Gabarret, Créon, Labastide, Retjons et Losse ont assisté  à un […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0026 (12)

Les élèves des écoles primaires du secteur, ont partagé, ensemble, un cadeau éducatif offert par la préfecture des Landes.

Ce jeudi-là, à la salle des fêtes de Créon d’Armagnac les élèves de la grande section de maternelle, les  CP et CE1 des écoles de Gabarret, Créon, Labastide, Retjons et Losse ont assisté  à un spectacle, intitulé   »Coquin de Marvin ». Ce spectacle éducatif et humoristique abordant la sécurité routière a enthousiasmé les pitchouns qui ont ainsi passé un très bon moment.

Mardi dernier, à l’occasion des fêtes de fin d’année, les élèves de la Gabardanne avaient convié  leurs parents, grands-parents et amis de l’école, à la salle d’animation.

À l’entrée, les stands du marché de Noël de l’école proposaient des objets décoratifs réalisés par les élèves, ainsi que des pâtisseries faites maison.

À 19 heures, les lumières de la salle s’éteignaient et celles de la scène s’allumaient, annonçant le début du spectacle joyeux des enfants, fruit de leur travail artistique de ce premier trimestre scolaire et cadeau pour les très nombreux spectateurs.

Pour la première partie du spectacle, l’équipe pédagogique avait réalisé un projet avec la musicienne Manon Saint-Marc. Pour cette occasion, Manon avait écrit un conte musical avec présentation d’instruments, des chants et des danses. Le lutin du Père Noël, cherchait un instrument pour parler aux étoiles.   Pour mettre au point ce conte musical, Manon est intervenue régulièrement à l’école auprès des enfants. Ce projet souhaité par l’équipe pédagogique a pu être réalisé grâce à la municipalité qui l’a financé.

La deuxième partie était composée de chants et danses que les enfants avaient appris avec l’équipe pédagogique.

Une fois de plus, le spectacle de fin d’année fut une belle soirée.

Lire l’article original