1 février 2023

L’agrandissement de la mairie est à l’étude

 MAUVEZIN D’ARMAGNAC Vendredi soir, à la salle des fêtes a eu lieu la cérémonie des vœux du maire et de son conseil municipal. Antoine Lequertier entouré de ses conseillers municipaux  a ouvert la cérémonie , en exprimant son plaisir de se retrouver pour ce moment festif après deux années  d’impossibilité à cause de la Covid […] Lire l’article original

 MAUVEZIN D’ARMAGNAC

DSC_0021 (22)

Vendredi soir, à la salle des fêtes a eu lieu la cérémonie des vœux du maire et de son conseil municipal.

Antoine Lequertier entouré de ses conseillers municipaux  a ouvert la cérémonie , en exprimant son plaisir de se retrouver pour ce moment festif après deux années  d’impossibilité à cause de la Covid 19.

Le  conseil municipal  a fait le choix d’une entreprise du 81 pour la réalisation et l’installation d’un columbarium au cimetière. L’ancienne salle des fêtes a été vendue à monsieur et madame Lerégent.

Le maire a ensuite abordé l’implantation, derrière l’église, des conteneurs semi-enterrés en précisant que la plateforme qui servait pour les bacs roulants servirait pour une benne de déchets verts. 

Après avoir présenté le déploiement de la fibre optique, l’enterrement de la ligne électrique route de Créon d’Armagnac et impasse du ruisseau, Antoine Lequertier a précisé :

« L’élagage des lignes téléphoniques,   qui devait être réalisé par les propriétaires, a été totalement pris en charge par la commune. »

Le maire a informé ses administrés que la secrétaire de mairie, Marie-Claude Niney,  du syndicat de l’école et de Betbezer d’Armagnac, avait pris sa retraite et qu’elle était remplacée par Roxane Chico-Fournier. Patrick Couerbre est le nouvel employé communal.

Le grandes lignes de l’année 2023 ont été présentées, avec tout d’abord le recensement de la population par Marie-Claude Niney . Ce recensement aura lieu à partir jeudi 19 janvier et se prolongera jusqu’au samedi 18 février. La municipalité envisage des travaux d’agrandissement de la mairie. Ce projet est encore à l’étude.

Antoine Lequertier a ensuite exprimé ses inquiétudes au sujet  du CIAS de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac, la fermeture de l’atelier du gras à Gabarret, l’avenir de la Maison du Gabardan et de la piscine communautaire, ainsi que de la Maison de santé.

Après avoir détaillé l’état civil des années 2021-2022, Antoine Lequertier a eu une pensée pour les personnes décédées, ainsi que pour les membres de leur famille.

Les nouveaux arrivants ont été présentés, puis  Antoine Lequertier  a remercié les sapeurs-pompiers pour leur dévouement, ainsi que les élus qui l’entourent.

Au sujet des associations, après avoir félicité les membres du club Amitiés loisirs qui ont réalisé les décorations du village et de la salle des fêtes, le maire a remercié tous les bénévoles qui s’impliquent dans les diverses associations du village et le font vivre.

Il s’agit du Comité des fêtes, du Foyer rural, des Amis Lymen, de l’ACCA et d’ Amitiés loisirs.

Il a conclu son discours en s’adressant à ses administrés en leur souhaitant une bonne année , une bonne  santé et des réussites dans leurs projets.  

Lire l’article original