28 mars 2024

La Société hippique s’est mobilisée

GABARRET Si tout au long de l’année, vaillamment, quelques membres de la Société hippique s’investissent pour entretenir l’hippodrome Marc Labat, ils se sont mobilisés davantage depuis le mois de mars.  Après l’assemblée générale, l’équipe a été rejointe par d’autres membres, pour préparer le site du Marais qui allait accueillir les deux réunions hippiques de l’année […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0005

Si tout au long de l’année, vaillamment, quelques membres de la Société hippique s’investissent pour entretenir l’hippodrome Marc Labat, ils se sont mobilisés davantage depuis le mois de mars.

 Après l’assemblée générale, l’équipe a été rejointe par d’autres membres, pour préparer le site du Marais qui allait accueillir les deux réunions hippiques de l’année 2022.

Plus de vingt personnes se sont retrouvées régulièrement à l’hippodrome pour y travailler bénévolement., et assurer la sécurité, le confort du public, les meilleures conditions pour accueillir les parieurs, entraineurs, jockeys, drivers, ainsi que les chevaux.  

Les pelouses étaient tondues et les barrières repeintes. Au rond de présentation, des brumisateurs fait maison ont été installés pour assurer, en cette périodes de forte chaleur, le bien être des chevaux.  

Vendredi 29 juillet, les membres de la Société hippique étaient à Cazaubon (32), ils ont été rejoints par le camion des services techniques de Gabarret. Là, une fois de plus l’entraide et la bonne entente des deux communes se sont manifestées, Cazaubon prêtait à la Société hippique de Gabarret, de nombreuses chaises et tables.

À l’occasion des fêtes de Gabarret, la Société hippique a organisé une réunion mardi 2 août, avec son traditionnel repas aux escargots qui a, cette année, précédé huit courses de chevaux.

  Déjà vers  16 heures, Jean-Pierre Trabesse, président de la Société hippique, constatant le nombre d’entrées, a exprimé sa satisfaction. Il a estimé qu’après ces années de Covid, les conditions particulières engendrées, et la canicule présente ce mardi, la reprise du repas et des courses étaient déjà satisfaisantes, vu le nombre de personnes qui sont venues à ce rendez-vous gastronomique et sportif.

Lire l’article original